Tous nos conseils d’experts pour choisir la meilleure meuleuse !

Bricoler est un plaisir pour certains, une corvée pour d’autres, mais dans tous les cas, pour atteindre vos objectifs, il est essentiel d’avoir en votre possession les meilleurs outils, c’est à dire ceux qui sauront se montrer suffisamment pratiques et efficaces pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions. Et s’il est un outillage électroportatif réellement indispensable dans bon nombre de situations, il s’agit évidemment de la meuleuse. Tout comme les scies sauteuses inclinables, cet équipement est souvent le seul à pouvoir remplir des fonctions bien spécifiques. Cependant, il est aussi important de prendre le temps de bien la choisir. Ci-dessous, retrouvez nos conseils et notre classement des meilleures meuleuses de l’année, ce qui, nous l’espérons, vous aidera dans votre choix.

Pour vous, nous avons réalisé un test de la meuleuse 125 mm Bosch Professional GWS 7-125 !

Bosch Professional Meuleuse d'angle GWS 7-125 (720 watts, disque Ø: 125 mm, avec poignée supplémentaire, bride de montage, écrou de serrage, couvercle de protection, clé à deux trous, dans une boîte)
  • La plus petite circonférence de préhension de la classe 720 watts
  • Petite meuleuse d'angle professionnelle avec une petite circonférence de la poignée de 176 mm, offre une ergonomie optimisée pour un travail sans fatigue
  • La tête d'engrenage plate assure une bonne progression du travail même dans les espaces restreints
  • Le moteur compact de 720 watts offre le meilleur rapport entre puissance et adhérence pour un travail continu
  • Contenu de la livraison: GWS 7-125, poignée supplémentaire, bride de montage, écrou de serrage, couvercle de protection, clé à deux trous

Depuis de nombreux mois, la Bosch Professional GWS 7-125 est considérée comme la meilleure meuleuse d’angle du fait qu’elle s’adresse à tous les profils de bricoleurs, des débutants aux professionnels. Nous avons donc voulu en savoir plus à son sujet et avoir pris la décision de la tester nous aussi. Et le moins que nous puissions dire, c’est que nous n’avons pas été déçus ! Il s’agit effectivement d’un équipement ultra fiable et pratique qui permet d’obtenir des résultats ultra précis sans efforts. Cette meuleuse d’angle 125 mm, en plus d’être proposée à un excellent rapport qualité prix, est livrée avec de nombreux accessoires tous plus utiles les uns que les autres, tels qu’une flasque de serrage, un écrou de serrage, un capot de protection ou bien encore des clés à ergots qui vous seront évidemment très utiles pour régler correctement votre meuleuse Bosch Professional en fonction des travaux que vous projetez de réaliser.

Notre avis sur la meuleuse Bosch Professional GWS 7-125 est très positif aussi parce qu’il s’agit d’un appareil particulièrement agréable et confortable à utiliser, ce qui s’explique dans un premier temps par son poids de seulement 1,9 kilogramme ainsi que par sa poignée dont le diamètre de 176 millimètres vous assure une prise en main optimale pour une précision accrue lors de vos travaux. De plus, cette meuleuse dispose d’un diamètre de meule de 125 millimètres, vous permettant ainsi de pouvoir mener à bien toutes sortes de projets dans les meilleures conditions. Filaire, cette meuleuse d’angle affiche une puissance de 720 watts. Ainsi, vous pourrez vous attaquer à n’importe quel matériau en ayant le certitude d’atteindre vos objectifs. En clair, si vous ne souhaitez prendre aucun risque lors de votre prochain achat, choisir la Bosch Professional GWS 7-125 est la meilleure décision que vous puissiez prendre !

Voir sur Amazon.fr


Quelle est l’utilité réelle d’une meuleuse ? À qui s’adresse t-elle ?

Selon vos besoins et la nature de vos travaux, vous pourrez décider d’acheter un meuleuse d’angle ou une meuleuse droite, et vous aurez également le choix entre un modèle filaire ou à batterie rechargeable. Mais dans tous les cas, votre nouvelle meuleuse vous permettra de pouvoir mener à bien de nombreux types de travaux différents. Il vous sera par exemple possible de tronçonner des matériaux réputés pour être ultra solides, à l’image du béton ou de l’acier. Bien entendu, il vous faudra toujours utiliser le disque de meule adapté au matériau que vous envisagerez de traiter. Pour faire simple, une meuleuse intervient sur des matériaux qui ne pourraient pas être prix en charge par d’autres appareils. Vous avez beau disposer de la meilleure scie circulaire, celle-ci ne vous permettra jamais de pouvoir découper en deux un agglo par exemple.

Une meuleuse est un outillage électroportatif qui est équipé d’un disque abrasif dont l’épaisseur, le grammage ou le diamètre peuvent évidemment varier. Et ce sont ces variations qui vous permettront d’ajuster vos efforts et ceux de votre appareil au type de matériau à découper. Lorsque vous mettrez en marche votre meuleuse, son puissant moteur électrique entraînera une rotation à ultra haute vitesse du disque de meule qui vous offrira alors la possibilité de réaliser vos découpes. Toutefois, il est aussi très important de rappeler que lors de la découpe, de nombreux projectiles pourraient s’avérer dangereux. Nous vous recommandons alors fortement de travailler dans une zone adaptée et de toujours porter des équipements de protection corporelle lorsque vous utilisez une meuleuse, comme un casque, des gants de chantier ou bien encore des lunettes de protection par exemple.

Notre classement des 4 meilleures meuleuses du moment

Quel est le budget à prévoir pour l’achat d’une meuleuse de qualité ?

Comme nous vous en parlions un peu plus haut dans ce guide d’achat de la meuleuse, pour bien bricoler, il est nécessaire d’avoir de nombreux outils manuels ou électroportatifs en sa possession, ce qui représente de fait un certain investissement. Cependant, la bonne nouvelle à ce niveau, c’est que le prix d’un bonne meuleuse est loin d’être excessif. Pour une cinquantaine d’euros environ, vous trouverez déjà quelques modèles très performants qui vous permettront d’envisager de nombreux travaux différents tout en ayant bien entendu la garantie de pouvoir les mener à bien. Cependant, si vous êtes un bricoleur exigeant et que vous recherchez une meuleuse de qualité professionnelle, un budget supérieur à cent euros sera alors à prévoir.

Quoi qu’il en soit, et nous souhaitons insister sur ce point, ce n’est aucunement le prix qui fixe la qualité, bien au contraire. En réalisant ce comparatif, nous avons même pu nous rendre compte que certaines meuleuses pas chères peuvent se montrer aussi efficaces que des modèles qui pourraient être vendus deux fois plus chers. Lors de vos recherches, privilégiez donc les meuleuses dont les caractéristiques correspondent à vos besoins. En soit, le prix de la meuleuse n’est pas réellement un critère de choix à part entière même si, évidemment, il est vivement conseillé de vous fixer un budget maximal au préalable pour que cet achat corresponde à vos capacité financières. Et vous le remarquerez peut-être, il est tout à fait possible que vous trouviez la meuleuse parfaite à un prix beaucoup plus abordable que ce à quoi vous vous attendiez.

Les 10 meuleuses préférées des clients cette année

Laisser un commentaire