Jeux de jardin

Classement complet pour choisir le meilleur tapis de glisse !

Enfant comme adulte, nous nous régalons tous des bons moments de distraction. En effet, pour nous satisfaire, il existe aujourd’hui de nombreux moyens de distraction très amusant tout en étant sécurisé. Parmi eux on peut citer le tapis de glisse qui est de plus en plus tendance et fait le bonheur des plus jeunes et aussi des adultes. Ce jeu très amusant consiste juste se mettre à plat ventre sur une bâche en plastique et se laisser déplacer en glissant. Distraction très rafraîchissante et idéale en été elle attirera sûrement votre attention. C’est pourquoi nous vous proposons de vous aider dans votre choix à travers ce guide d’achat des meilleurs du moment.

Les critères de choix d’un bon tapis de glisse.

Pour pouvoir bénéficier d’un excellent tapis de glisse pour des moments de distractions optimales, vous vous devez de faire un bon choix de cet équipement. En effet, les modèles disponibles sur le marché varient considérablement à travers leurs différentes caractéristiques. De ce fait lors de votre choix, il y aura des critères très importants à prendre en considération pour en effet bénéficier d’un bon achat.

Longueur et largeur du tapis

La longueur et la largeur du tapis de glisse sont d’abord les deux critères qui doivent attirer votre attention dans le cadre de votre achat. Avant de faire ce choix de la longueur, il faut tenir compte de la taille de votre jardin, où le tapis sera installé. Également, il faut que cette dernière vous convienne et convienne aussi à ceux-là qui s’amuseront la dessus. En moyenne, ces tapis présentent une longueur de 5 m pour garantir l’épanouissement d’un enfant. Si cela devrait constituer un moyen de distraction pour les adultes, l’idéal est opter pour un tapis de glisse qui présente une longueur de 10 m. Il existe également des tapis pour bébé qui ne sont pas aussi long avec une dimension de 2 à 4 m. Par ailleurs avec une largeur de 40 cm, les enfants pourront jouer en toute quiétude. Pour les plus grands, il faut chercher entre une dimension de 60 et 70 cm. Mais sachez que les celles-ci correspondent à un tapis capable de recevoir une personne à la fois. Vous pouvez toutefois retrouver sur le marché des tapis de glisse qui offrent la possibilité de s’y mettre à deux ou même à trois. Le principal intérêt de ces modèles est qu’ils apportent plus de fun et de rigolade puisque vous pouvez entre vous vous lancer des défis de courses chacun étant dans son couloir.
Qualité de glisse
Celle-ci dépend du matériel utilisé pour la fabrication de la toile. En effet, plus elle sera de bonne qualité plus elle favorisera une meilleure glisse. D’abord, éviter les bâches ayant des micro rainures. Cette matière est défavorable à la qualité de glisse du tapis. L’idéal est de préférer les plastiques lisses qui peuvent être ensuite tendu et permette de glisser parfaitement. De plus, pour bénéficier d’une glisse optimale, optez pour un modèle qui propose un branchement à une arrivée d’eau. Avec ce tapis, l’eau est diffusée de façon continue et uniforme favorisant ainsi une bonne qualité de glisse tout en étant efficace et ce même sur les surfaces planes.

Solidité et Sécurité

Le niveau de distraction et de réjouissance offert par le tapis de glisse incitera petit comme grand à y jouer très souvent à chaque fois qu’ils en auront l’occasion. Ainsi, l’équipement sera mis à l’épreuve d’un usage qui ne sera pas des plus délicats. Pour lui accorder une longue vie et pouvoir en profiter pendant longtemps, optez pour un plastique semblable à celui d’un linger de piscine. Il se distingue des autres modèles à travers sa solidité impressionnante. Par ailleurs, référez-vous aux avis des clients et aussi des internautes concernant le modèle qui vous intéresse. Vous serez plus informé sur l’effectivité des caractéristiques affichées par les marques et sur les éventuels problèmes liés à son utilisation.
Sécurité
Vous devez insister sur la sécurité du tapis de glisse puisque les enfants y joueront la plupart du temps. Certes, vous allez penser être assez prévenant en étant près des enfants quand ils s’amuseront mais sachez que l’aspect sécurité peut être vérifié depuis l’achat. Il s’agit principalement du tapis de réception qui pourra arrêter celui-là qui arrive à grande vitesse à la fin du tapis. En effet, préférez un modèle présentant ce détail qui est sous la forme d’un boudin gonflable. Dans le cas contraire, faudrait que votre tapis soit posé à un endroit sans obstacles.

Les avantages d’un tapis à eau de ventriglisse

Les tapis de glisse apportent plus d’ambiance et de rigolade à toutes vos fêtes, anniversaires et autres. Cet équipement d’amusement vous donnera toujours envie de jouer et passer plus de grand moment de distraction avec le modèle double offrant deux couloir pour des courses à plat ventre entre amis. Ce qui rend ce jeu encore très intéressant, est qu’il ne vous fait pas attendre, il prêt à être utilisé. Tout dépend de vous. De plus, l’installation et le rangement de ce jeu extérieur ne posent aucun problème et sont aisés à faire. Il pourra donc vous servir à tout moment. En effet, il ne lui faut que très peu d’eau pour vous offrir autant de réjouissant que vous en avez besoin.

Où installer un tapis de glisse à eau dans son jardin ?

Pour installer votre tapis de glisse il faut tenir compte de la présentation de votre jardin. Dans un jardin ayant déjà une pente, le problème ne se pose aucunement pas. Mettez simplement votre tapis dans le sens de la pente de telle sorte qu’il soit proche du tuyau d’arrosage. Dans le cas où votre jardin est fait d’un terrain plat sans pente, les enfants seront obligés de prendre de l’élan avant de se lancer sur le tapis pour pouvoir aller loin. Mais à défaut de ça, vous pouvez leur faciliter la tâche en optant pour un modèle ayant une rampe de lancement qui permettra à ces derniers d’avoir de l’élan pour bien glisser.

Astuces pour profiter pleinement d’un tapis de glisse

Vous pouvez adopter certaines pratiques pour apporter plus de fun dans vos moments de distraction en extérieur sur le tapis de glisse. La première idée est de mettre un peu de liquide de vaisselle sur le tapis. Ceci favorisera une glisse parfaite. Soit, faites recours aux bouées ou encore à des jeux gonflables de piscine qui en plus de vous permettre de mieux glisser favorisent aussi votre accélération sur le tapis.

Les 10 meilleurs ventriglisses en 2020

Laisser un commentaire