Quel type de lame de terrasse en bois choisir pour créer sa terrasse ?

Lors de la construction de votre habitat ou pour des travaux de rénovation, la terrasse est un espace qui ne peut être négligé. Vous devez prendre le soin de choisir minutieusement les matériaux à utiliser pour sa création. Si vous avez un certain penchant pour le bois, votre terrasse peut être aménagée avec des lames taillées dans ce type de matériau. Toutefois, vous ne devez pas choisir n’importe quelle lame de terrasse en bois. Nous vous proposons d’opter pour les lames de terrasse en bois composite ou en bois exotique. Chacun de ces bois présente de nombreux avantages.

Les lames de terrasse en bois composite

C’est le type de lame de terrasse en bois le plus utilisé pour la création de terrasses. De nombreuses personnes optent pour la lame de terrasse composite en raison des nombreux avantages qu’elle procure. D’abord, elle est disponible en différents modèles avec des couleurs variées, ce qui vous permet d’avoir une largesse dans le choix. Ensuite, il est facile de l’entretenir. En effet, à l’aide de l’eau savonneuse et d’une brosse, vous pouvez aisément nettoyer ce type de lame. Cela s’explique aussi par le fait que le composite est hyper résistant aux tâches ou aux résidus.

Par ailleurs, les lames de terrasse en bois composite sont très durables dans le temps. De plus, étant donné qu’elles sont teintées dans la masse, elles conservent leur couleur de base. Même de nombreuses années après la pose, elles semblent intactes. Entre autres avantages, ce type de lame vous offre un confort unique. Étant taillée dans du bois composite, cette lame vous épargne des échardes sur votre terrasse. Vous pouvez donc marcher sur votre terrasse pieds-nus sans risquer de vous faire mal. Pour utiliser une lame de terrasse en bois composite, il n’est pas nécessaire de traiter le composite au préalable puisqu’il résiste naturellement aux insectes, aux champignons, etc.

A lire  Les 2 meilleures ponceuses parquet en 2024

type de lame de terrasse en bois

Les lames de terrasse en bois exotique

Pour la création de votre terrasse, vous pouvez aussi opter pour une lame taillée avec du bois exotique, comme celle proposée sur dispano.fr. Ce type de bois issu des arbres classés présente une multitude d’avantages et est de plus en plus prisé sur le marché. Il est d’abord apprécié pour son caractère imputrescible. En effet, il est résistant à l’humidité, aux insectes et aux moisissures. Vous avez le choix entre différentes catégories de lame de terrasse en bois exotique. Entre autres, votre choix pourrait se porter sur le Teck, l’Ipé ou encore l’acacia.

Un autre atout des lames de terrasse en bois exotique est leur durabilité. Cela s’explique facilement par la résistance dans le temps dont fait preuve le bois ayant servi à les tailler. Il résiste aussi aux diverses intempéries. Le bois exotique peut en effet avoir une durée de vie de plus de 50 ans sans afficher une quelconque usure. Par ailleurs, avec une lame de terrasse en bois exotique, vous garantissez une certaine élégance et un côté esthétique à votre terrasse. Son caractère authentique le rend chaleureux en lui offrant toute une beauté.

Article mis à jour le 8 août 2022

Fredo