Robot Tondeuse comment le choisir ?

Robot Tondeuse comment le choisir ?
5 (100%) 2 votes

Désormais, passez des week-ends agréables en ne vous souciant plus de votre jardin ! Les robots tondeuses présentent une solution adéquate pour leur entretien. Mais qu’est ce qu’un robot tondeuse et quels en sont les avantages ?

Qu’est-ce qu’un robot tondeuse ?

Un robot tondeuse est une sorte de tondeuse automatique qui fonctionne avec une batterie. Il s’attèle à couper soigneusement votre pelouse. Toutefois, il existe différents types de robots tondeuses. Pour un meilleur choix de robots tondeuses adaptés à votre jardin, vous devez prendre en compte un certains nombre de facteurs.

Choisir un robot tondeuse en fonction de la surface de son jardin

Pour choisir la meilleure tondeuse pour votre jardin, répertoriez les éléments suivants :

  • la surface à tondre
  • la configuration du jardin

Si votre jardin est simple, il vous faudrait un modèle de robot tondeuse classique. Quant aux surfaces complexes, il vous faudrait un genre de robots avancés qui disposent de multiples fonctionnalités.

Les catégories de robots tondeuses

Sachez toutefois qu’il existe de façon générale, deux catégories de robots tondeuses. Ceux qui fonctionnent :

  • avec un fil délimitant le terrain à tondre : pour ces derniers l’installation au préalable d’un câble périphérique fixé avec des piquets est nécessaire. Celui-ci permettra au robot de rester dans les périmètres de la zone à tondre en lui évitant des chocs et des obstacles. L’installation n’est pas complexe. À défaut de le faire vous-même, vous pourrez disposez des services d’un expert ;
  • sans câble périphérique : plus pratique et très efficace, nécessite toutefois un terrain pratique, délimité de soi-même. Sinon vous encourrez le risque de voir votre robot changer de direction pour s’incruster dans un espace étranger.

Les robots tondeuses sont dotés pour la plupart de batterie lithium ion. Les batteries lithium ion ont une durée de 1 à 2 h. Cependant, il existe des robots bon marché qui fonctionnent avec des batteries de plomb. Mais l’inconvénient de ce type de robot, c’est que leur charge ne peut durer plus de 16h à 20h.

Pour un usage commode des robots tondeuses, les différentes marques de robots sont contrôlables soit par :

  • application sur Smartphone ou tablette ;
  • bluetooth, wifi ou réseau GSM ;

Les robots demeurent cependant mieux programmables et contrôlables qu’à partir de l’écran LCD basique dont ils sont munis.

Les modèles de robots tondeuses sur le marché

Un gazon toujours impeccable avec un Robot tondeuse

Sur le marché, vous pouvez accéder à différentes qualités de robots tondeuses. Mais comment choisir ? Chacune de ces dernières disposent de particularités exceptionnelles. Voici quelques exemples de types de robots que vous pourrez rencontrer :

  • les modèles Robomow : pilotables par Smartphone et munis de nombreuses fonctionnalités, ils couvrent par leur action toutes vos surfaces ;
  • les modèles Gardena smart sileno : en plus de vous offrir une surface tondue, ils vous assurent un arrosage et vous garantissent une surveillance à distance sur votre jardin grâce à son système smart ;
  • les modèles Zucchetti ambroglio : se distinguent par leur dextérité et autonomie de charge.

A coté de ces modèles, vous avez également les modèles Worx , les modèles Bosch et les modèles Automower. Tous sont aussi efficaces les uns que les autres.

Les avantages des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont une innovation dans votre vie. En plus d’être très pratiques, ils vous assurent un suivi permanent de votre jardin. Grâce à eux, vous n’avez plus à vous souciez de comment aménager vos surfaces. Ils sont conçus pour votre satisfaction. Néanmoins, respectez les consignes de sécurités auxquels ils s’enjoignent. De plus il faudra néanmoins pour parfaire votre jardin un coupe bordure afin d’avoir toujours un terrain impeccable.

 

Les commentaires sont clos.