Tout savoir et nos avis sur la tondeuse batterie Greenworks électrique! 

Si vous recherchez une tondeuse à gazon qui vous permette de tondre efficacement l’herbe de votre jardin, et ce, de manière pratique, mais également écologique, alors ne cherchez plus, les tondeuses à gazon de la marque de tondeuse Greenworks sont faites pour vous! La marque provenant des États-Unis vous propose des tondeuses de haute performance et vous étonnera de par sa puissance, son autonomie et sa maniabilité. Découvrez vite tous les avantages qu’offrent les tondeuses à gazon Greenworks électrique ainsi que l’un des modèles les meilleurs de la marque, à un excellent rapport qualité/prix. 

La 3 meilleures tondeuses batteries Grennworks

Notre tondeuse Greenworks coup de cœur :

Présentation de la tondeuse à gazon sans fil 2504707UC de Greenworks

Greenworks Tondeuse à gazon sans fil sur batterie 41cm 40V Lithium-ion avec 2 batteries 2Ah et chargeur - 2504707UC
  • Largeur de coupe 41cm, 5 préréglages de hauteur de coupe (20-70mm), collecteur d'herbe 50 litres, surface de tonte: 300m² (pour la batterie 2Ah) et 600m² (pour la batterie 4Ah)
  • Fonctionnement 2 en 1 : sac collecteur d'herbe et mulching
  • Poignée ergonomique facile à rabattre pour un stockage moins encombrant. Plateau de coupe composite et résistant pour une meilleure performance et plus de force
  • Clé de contact sécurisée. Lame en acier de 41cm et protection antichocs du moteur
  • Poids 17.1 kg (sans la batterie)

La tondeuse à gazon sans fil 2504707UC de Greenworks est une tondeuse légère, puissante, économe et bien plus encore. Elle ne pèse que 18kg – 17.1 kg sans la batterie – et grâce à ses dimensions de 52 cm de large, de 80.5 cm de long et de 44.5 cm de hauteur, elle est très maniable et légère. Vous la guiderez facilement dans tout votre jardin pour pouvoir tondre à une vitesse surprenante. 

tondeuse Greenworks batterie sans fil

Achat tondeuse Greenworks sur batterie

Si elle permet de tondre aussi vite, c’est également grâce à la puissance élevée de sa batterie. Les batteries de la marque Greenworks, en lithium-ion comme sur les robots tondeuses, sont dotées d’une haute performance et permettent de conserver une puissante constante tout au long de votre séance de tonte. Elles offrent une durabilité prolongée, vous n’aurez plus le souci d’être coupé en cours de tonte afin de devoir remettre de l’essence ou bien d’être gêné par le fil ou la rallonge. Vous pouvez enfin procéder à la tonte de votre jardin en étant libre. La marque vous livre d’ailleurs 2 batteries 2AH avec votre tondeuse Greenworks, et celles-ci sont compatibles avec tous les autres produits vendus par la marque comme le souffleur de feuilles, ce qui s’avère très pratique. Vous aurez sinon la possibilité de vous équiper d’une batterie davantage puissante en vous munissant de la batterie Greenworks 4AH. 

Deux batteries 2AH pour cette tondeuse gazon Greenworks électrique sans fil

Avec la batterie 2AH, vous aurez la possibilité de tondre sans interruption un jardin d’une surface de 300 m², tandis qu’avec celle de 4AH, elle conviendra à un jardin de 600 m², mais comme deux batteries sont livrées avec la tondeuse sans fil 2504707UC, vous n’aurez qu’à la changer en cours de tonte si besoin. En effet, le changement est très facile, un simple glissement permet d’ouvrir l’emplacement pour pouvoir la retirer, vous fixerez aussi facilement la nouvelle batterie pour une utilisation des plus simples. 

De plus, 4 leds vous indiquent le temps de tonte possible restant, afin que vous puissiez prévoir. La batterie peut se recharger à tout moment, même si elle n’est pas complètement déchargée, là encore Greenworks mise sur la praticité. Cette tondeuse Greenworks possède deux modes de fonctionnement: le mulching (comme un robot tondeuse autonome) ainsi que le ramassage de l’herbe grâce à un bac pouvant accueillir jusqu’à 50 litres, vous n’aurez donc plus à couper votre séance de tonte pour le vider en cours. De plus, sa lame en acier de haute qualité et d’une largeur de 41 cm ainsi que ses 5 longueurs de coupe proposées vous permettent d’effectuer la tonte en un temps très rapide. Choisissez la longueur de tonte favorite, entre 20 et 70 cm grâce à 5 préréglages disponibles facilement. 

Tondeuse Greenworks batterie 2504707UC avec protection antichoc

Enfin, Greenworks veille à votre sécurité et a doté son moteur d’une protection antichoc ainsi que d’une clé de contact sécurisée, pour éviter au maximum tout accident éventuel inhérent aux travaux de jardinage. Sa poignée ergonomique se rabat facilement et offre une possibilité de rangement pratique et beaucoup moins encombrant qu’une tondeuse classique. 

Achetez la  tondeuse à gazon sans fil 2504707UC de Greenworks au meilleur prix sur Amazon.fr

Pourquoi préférer une tondeuse à gazon Greenworks plutôt qu’une autre ?

Il existe énormément de marques proposant des tondeuses à gazon, et toutes sont dotées de systèmes de fonctionnement différents, leur prix varie également, et leur système de coupe aussi. 

Greenworks a élaboré des modèles sans fil afin de vous offrir toute la liberté possible durant cette tâche pénible qu’est la tonte de votre jardin. Mais, comme une tondeuse sans fil peut tout à la fois être pénible, car il est nécessaire de changer la batterie en cours de route, Greenworks a conçu des batteries de haute performance capables de tenir sur la durée. Ainsi, vous pouvez procéder à la tonte du jardin entier sans être coupé. Les batteries en Lithium-Ion de Greenworks sont très performantes, dotées d’une bonne autonomie et peuvent également être installées sur d’autres outils de la marque, ce qui s’avère très pratique et économique. Les tondeuses Greenworks sont compactes et légères. Ce qui vous permet de l’utiliser très facilement, car ces tondeuses ne sont absolument pas lourdes à pousser, mais ensuite, vous pourrez tout aussi bien les ranger très facilement. Elles ne prennent que peu de places dans votre espace de stockage. 

Grâce à la possibilité de choisir entre différentes hauteurs de coupe possible, les tondeuses Greenworks permettent à tout utilisateur de tondre avec les modèles de la marque, selon leurs envies et leurs besoins. Mais il est désormais tout à fait possible de varier selon les saisons de hauteur d’herbe, selon les envies du moment. 

De plus, Greenworks a pensé à tout en dotant ses appareils de deux modes de fonctionnement possibles. Ainsi, il est désormais possible de procéder à une tonte classique, en réalisant cette tâche avec le bac, et la marque a conçu d’assez larges bacs pour contenir une grande quantité d’herbe et ne pas vous obliger à aller le vider trop souvent dans votre composteur maison en bois

Mais vous aurez également la possibilité de tondre en mulching, et ainsi de ne couper que la partie haute de l’herbe de votre jardin afin qu’elles soient découpées en minuscules morceaux et ensuite répandues derrière vous sur votre gazon. 

Les tondeuses Greenworks peuvent être utilisées en toute sécurité. Les moteurs possèdent une protection anti chocs afin de les préserver longtemps et une clé de contact sécurisée vous permet de tondre sereinement sans prendre de risques. 

Tableau comparatif des prix pour achat tondeuse Greenworks

Comment choisir la meilleure tondeuse à gazon Greenworks ?

avis et test tondeuse greenworks

Si les tondeuses à gazon de la marque Greenworks sont réputées pour leurs nombreux atouts, il va tout de même vous falloir choisir entre plusieurs modèles et pour ceci, voici quelques critères importants qui détermineront le modèle qui vous conviendra le mieux. 

Tout d’abord, pour toute tondeuse sans fil, un des critères essentiels est de regarder la puissance et la performance de la batterie qui lui permet de fonctionner exactement comme pour une tronçonneuse électrique sans fil. Et le type de batterie le plus performant est celui au Lithium-ion, et bien sûr, la marque Greenworks a équipé tous ses modèles de tondeuse avec ces batteries-là. Ce sont des batteries très pratiques, en plus d’être de haute performance, car elles peuvent se recharger à tout moment. Vous n’aurez donc plus à attendre qu’elle se décharge complètement. 

La Tondeuse Greenworks propose différentes batteries dont la puissance varie, et si  vous avez une grande surface à tondre, il vous faudra miser sur la batterie la plus puissante proposée par la marque, afin de ne pas devoir faire de pause lors de vos séances de tonte, pour devoir changer de batterie en cours de route. Ensuite, ce qui peut vous faciliter la tâche, c’est également la largeur de la lame de tonte. Et chez Greenworks, les tondeuses disposent de larges lames permettant de couper une largeur conséquente et gagner en vitesse de tonte. Une plus petite lame sera idéale pour un très petit jardin. 

Le carter, quant à lui, est tout aussi important, puisque c’est ce qui permet de protéger votre tondeuse, mais également son système de coupe. Il est fabriqué en différents matériaux selon les marques. 

Enfin, la hauteur de coupe est un critère important également. Tout le monde n’a pas les mêmes attentes ou besoins dans son jardin, et il vous faudra choisir une tondeuse qui coupe l’herbe à la hauteur que vous le désirez. L’idéal étant bien sûr de choisir un modèle de tondeuse proposant différentes hauteurs de coupe afin de pouvoir varier, comme par exemple, les tondeuses Greenworks, qui a bien songé à ce besoin-là. 

Enfin, si Greenworks a choisi de vous proposer des tondeuses sans fil, c’est pour vous permettre de tondre en toute liberté. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser de l’essence, chère en cout et polluante, ni d’être rattachée à un câble d’alimentation ainsi qu’une rallonge.

Laisser un commentaire