Blog

Quels sont les avantages proposés par une tronçonneuse à batterie ?

Dans tous les domaines relatifs au jardinage ou au bricolage, lorsque vient le moment d’acheter un nouvel équipement motorisé, un dilemme s’impose toujours à nous. Il s’agit effectivement de faire le bon choix entre un équipement électrique ou thermique. Et si vous faites le choix de l’électrique, un second choix sera à effectuer. Il consistera à choisir un appareil filaire ou à batterie. Bien évidemment, les tronçonneuses ne font pas exception à cette règle. Mais dans cet article, nous avons souhaité revenir plus en détails sur les avantages d’une tronçonneuse à batterie, qui peut aussi porter le nom de tronçonneuse électrique sans fil. Afin que vous sachiez pourquoi de plus en plus de jardiniers amateurs ou professionnels décident de s’en équiper, nous allons tout vous dire à son sujet.

La tronçonneuse à batterie, un outil ultra pratique !

Avantages tronçonneuse à batterie HusqvarnaEn faisant le choix de vous équiper d’une Tronconneuse à batterie, vous bénéficierez d’un appareil ultra pratique au quotidien grâce auquel vous pourrez envisager vos différents travaux de découpe en étant certain de pouvoir les mener à bien dans les meilleures conditions. En effet, du fait qu’elle n’a pas besoin d’être branchée pour être fonctionnelle, la tronçonneuse sans fil pourra être emmenée partout où que vous alliez. Que ce soit dans le fond de votre jardin ou loin de chez vous, dans tous les cas, il vous sera possible de travailler comme bon vous semble sans être dépendant d’une prise électrique.

De plus, contrairement à un modèle thermique notamment, une telle tronconneuse est beaucoup plus légère, ce qui se doit à son moteur allégé. Ainsi, il vous sera possible de travailler plus facilement tout en n’ayant que très peu d’efforts physiques à fournir. Et malgré le fait qu’elle soit plus légère et plus pratique, la tronçonneuse à batterie n’en oublie pas pour autant d’être ultra performante. Selon le modèle choisi bien entendu, vous pourrez envisager tous les travaux de découpes qui vous passent par la tête en ayant la certitude de pouvoir en venir à bout.

Un appareil simple à entretenir et durable

Si vous disposez à la maison d’un équipement de jardinage thermique, qu’il s’agisse d’une tondeuse à essence ou d’une débroussailleuse thermique par exemple, alors vous savez forcément que leur entretien est loin d’être évident et qu’il peut même nécessiter quelques compétences en mécanique. En effet, en plus des vidanges et autres changements de composants, vous aurez plusieurs tâches très spécifiques à réaliser pour être certain que votre équipement reste fonctionnel le plus longtemps possible.

En ce qui concerne la tronçonneuse à batterie, aucun de travail mécanique n’est pas prévoir puisqu’en tout et pour tout, seules deux tâches différentes seront à réaliser. La première consistera à nettoyer votre appareil après chaque utilisation pour éviter que les poussières et débris de végétaux ne s’y accumulent jusqu’à encrasser les parties mécaniques. La seconde consistera simplement à recharger la batterie de votre tronçonneuse afin que, la prochaine fois où vous aurez besoin d’elle, elle soit parfaitement opérationnelle. Vous l’aurez donc compris, au niveau de l’entretien, une tronçonneuse électrique n’a rien à voir avec un modèle thermique.

Laisser un commentaire