Blog

Une débroussailleuse, pourquoi faut-il l’acheter ?

Rédigé par admin

Les jardiniers vous le diront, la débroussailleuse est l’outil indispensable pour entretenir les zones où la tondeuse ne passe pas, les massifs, le fauchage des hautes herbes et tous les endroits en pente. Cette machine est extrêmement polyvalente. Il existe sur le marché des quantités de modèles afin de répondre à toutes les utilisations et à tous les budgets. Vous trouverez aussi des pièces détachées pour débroussailleuse

Électrique ou thermique ?

Pour couper l’herbe autour de l’habitation, une débroussailleuse électrique est la plus adaptée. Afin d’avoir une plus grande liberté et si votre terrain est vaste, la débroussailleuse thermique sera beaucoup plus appropriée. Dans les zones sensibles au bruit, préférez la débroussailleuse électrique ou à batterie, elle préservera les bonnes relations avec vos voisins. Il existe différentes puissances, les modèles légers entre 600 et 750 w sont réservés aux travaux de finitions. De puissance moyenne entre 800 et 1000 w, elles seront idéales pour les grandes surfaces. Haute performance de 1000 à 1600 w, elles offrent une puissance élevée, cela permet de travailler de façon plus intensive. Pour les hautes herbes, les ronces sur les terrains en pente, les débroussailleuses auront toute leur utilité.

Vous aimez le jardinage ?

La débroussailleuse est l’outil qu’il faut, grâce à lui, vous pourrez entretenir votre extérieur. Elle est  nettement plus efficace que la tondeuse. Outre le type de végétation, la surface est un critère de sélection pour bien choisir sa machine. Comme tout engin de jardinage, la manipulation de la débroussailleuse n’est pas sans risque. Il convient donc de bien s’équiper. Le harnais permet de soulager le poids de l’engin. Il est également recommandé de porter des lunettes de protection. Les chaussures de sécurité ou bottes en caoutchouc sont indispensables. Si le désherbage est facilité avec une débroussailleuse thermique, l’outil reste lourd et très coupant. Évitez de le laisser à la portée des enfants. La débroussailleuse est aussi soumise à la réglementation. Cela peut en effet devenir une nuisance sonore, renseignez-vous auprès de votre mairie pour les horaires de coupes.

Concernant l'auteur

admin

Laisser un commentaire