Jeux de jardin

Quel bac à sable acheter ? Notre comparatif pour faire plaisir aux enfants !

Contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, la présence des bacs à sable dans une maison peut être très bénéfique. En effet, d’une part cela permet aux enfants de s’amuser et de faire parler leur créativité et d’autre part, cela peut donner un certain style à votre déco extérieure. Eh oui, installer un bac à sable dans le jardin par exemple peut faire penser à la plage et etc. Mais pour pouvoir choisir le type de bac à sable qu’il vous faut, il faudra faire un choix très minutieux. Pour donc vous aider, nous vous proposons un comparatif des bacs à sable qui certainement intéresseraient plus d’un.

Les généralités sur les bacs à sable

Avant de commencer par vous parlez des meilleurs bacs à sable, pourquoi ne pas vous présenter les différentes généralités sur ces dispositifs ? En effet, même avant de choisir, si l’on ne connait pas certains critères de base, il est souvent difficile de s’en sortir.

Les différentes catégories de bac à sable

Savez-vous qu’il existe différents types de bac à sable ? Si votre réponse est non, à présent vous êtes informé. Sur le marché, vous serez confronté à plusieurs types de bac à sable au nombre desquels l’on peut citer les bacs fait en bois, et ceux fait en plastique. Chacune de ces matières ont leurs atouts respectifs. Si vous optez pour les bacs à sable faits en bois par exemple, il est sans aucun doute que vous bénéficierez d’une solidité à toute épreuve. Bien fixé à terre ces genres de bacs à sable sont résistants à tout ce qui pourrait déranger comme le soleil, le froid. Si par contre votre choix est plus poussé vers les bacs en plastiques, vous bénéficierez de leur maniabilité. En effet, grâce au fait qu’ils sont faciles à déplacer, il est également très facile de les ranger au cas où vous ne voulez plus qu’on s’en sert.
Pour finir, chacun de ces bacs à sable sont disponibles en différentes formes et différentes couleurs. Que ce soit en plastique ou en bois, les formes diffèrent. Il peut arriver que vous voyiez des bacs sous forme de carrée et rectangle mais cela ne s’arrête pas à ces deux formes. Il y en a qui ressemble à un coquillage, à une tortue, et etc, et d’autres en forme d’un cercle et ainsi de suite. Vu que c’est plus pensé, pour amuser les enfants, il faut s’attendre à toute sorte d’imagination.

A quoi sert un bac à sable ?

La fonction principale d’un bac à sable est de permettre la distraction des enfants à la maison. A défaut de les emmener en bord de mer, on déplace la plage chez soi sauf qu’il n’y a pas la mer cette fois-ci. Juste une plage de sable. Mais pour mettre un peu de variation, il est constaté que les modèles de bac à sable qui sont de plus en plus présents sur le marché, servent aussi à d’autres choses. En dehors du fait de servir d’aire de jeu pour les tous petits, certains bacs à sable peuvent être transformés en baignoire extérieure ou en piscine. Il suffit de vider le sable et d’y mettre de l’eau puis, le tour est joué. Vos enfants seront aux anges. Cependant, tous les bacs ne peuvent pas être utilisés comme cela. Le plus souvent, ce sont les bacs en plastique qui ont cette fonction.

Bac à sable ou pas ?

Cette question peut sembler un peu bizarre mais elle est tout à fait pertinente car plus haut, nous vous avons parlé des différents types de bac à sable. Ce qui n’a pas été dit, c’est que vous aviez une autre alternative en dehors des bacs à sable, pour faire amuser les enfants avec du sable sans que la maison ou le jardin n’en soit rempli. Il s’agit de la table à sable et à eau. Toujours destinée aux jeux pour les enfants, ces tables sont composées de plusieurs compartiments où l’on met du sable et de l’eau. La différence avec les bacs à sable, c’est que ce sont des tables ; donc non fixées au sol et elles sont fournies avec des accessoires de jeu tels que par exemple les pelles, les chaises, des moulins de sable, des sceaux et bien d’autres accessoires encore. En gros, tout ce dont les enfants auraient besoin pour être imaginatif.

Top 3 des meilleurs bacs à sable de 2020

Nombreux sont les modèles de bac à sable présents sur le marché qui seraient adaptés aux besoins et envies de chacun. Cependant voici la liste des 3 meilleurs modèles qui sont appréciés par les consommateurs.

Le WilTec bac à sable

Ce bac à sable en bois dispose d’un couvercle qui sert en même temps de banc à l’ouverture. Ceci permet aux enfants de s’assoir tout en jouant.

Le TecTake 800345

Fait en bois, ce bac à sable bénéficie d’une bâche de protection qui met vos enfants à l’abri du soleil pendant qu’ils jouent. Il est très pratique.

Le Step2

Facile à installer dans un coin, cette table à sable est conçu avec un couvercle pour la protection du sable contre les saletés et autres. Elle est accompagnée de 2 pelles, de 2 cuillères et d’un pot.

Comment choisir un bac à sable ?

Du moment où vous connaissez les généralités sur les bacs à sable, tout ce qu’il vous reste pour faire un bon choix de bac à sable, c’est de vous situer dans un premier temps sur la taille du bac que vous désirez. Si vous avez beaucoup d’enfants par exemple, un bac à sable bien large et grand est ce qui fera l’affaire. Ceci leur permettra de s’y amuser tous ensemble. Après la taille du bac, intéressez-vous dans un autre temps au système d’installation du bac. Eh oui, il ne faudrait pas que pour installer cette aire de jeu, vous ne sachiez pas comment procéder. Pour finir, intéressez-vous au type de sable que contiennent les bacs.

Les 10 meilleures piscines à balles en 2020

Laisser un commentaire