Jeux de jardin

Comment identifier la meilleure cabane enfant ?

Conçue pour l’épanouissement des enfants, la cabane pour enfant a conquis plusieurs foyers. Cet équipement est rapidement devenu le jouet le plus adulé par les enfants. Disponible en bois et en plastique, la cabane enfant est une cabane spacieuse qui accompagnera les enfants durant toute leur étape de développement. C’est l’espace idéal pour s’y inventer des histoires pendant de longues heures. Découvrez dans ce guide les critères pour bien choisir la cabane enfant qui répondra à vos attentes.

Pourquoi posséder une cabane enfant dans son jardin ?

La cabane enfant est l’espace par excellence où les enfants pourront conter des petites histoires. Cet espace leur permettra non seulement de s’égayer, mais aussi d’imaginer son monde propre à lui et de le concevoir. C’est donc le jouet qui pourra leur permettre de bien s’épanouir durant toute leur enfance.
De même, cet outil est le jeu qui pourra leur permettre d’apprendre quelques notions basiques de la vie. Ils apprendront mieux avec cette dernière à ranger, ordonner et utiliser les choses quotidiennes de la vie. Ce jeu dispose de table, de chaise, de vaisselle, tout ce qui pourra leur permettre d’apprendre à s’organiser dans la vie s’y trouve. De plus, la cabane représente le jeu qui pourra les éloigner le plus longtemps possible des écrans de télévision. Vous les obliger en achetant cet équipement à passer plus de temps en dehors des quatre murs de la maison. La cabane leur permettra d’échapper à la pression constante des écrans de télévision et d’inviter leur copain à passer plus de temps avec eux dans cet espace magique.
Par ailleurs, les cabanes servent aussi à développer l’imagination des enfants. Les cabanes en bois peuvent être décorées selon le goût de vos enfants. Ils peuvent peindre la cabane dans la couleur de leur choix, et d’accrocher aux murs des objets de décorations. Ce dernier bien décoré apportera une touche plus fine à l’embellissement de votre jardin et de votre maison. Cet espace naturel où il jouera le jeu de cache-cache, et plein d’autre jeu sain est plus rassurant que de jouer à des jeux de consoles qui sont parfois malsains.

Pourquoi opter pour une cabane pour enfant en plastique ?

Les modèles en plastiques sont les accessibles sur le marché à cause de leur faible prix de vente. Avec quelques centaines d’euros, vous pouvez vous procurer une bonne cabane en plastique. Au-delà du faible prix de vente, ce modèle présente l’avantage d’être facilement démontable. Vous pouvez en moins d’une heure monter rapidement ce type de cabane. L’autre atout de ce modèle réside dans sa conception. En effet, ce modèle est conçu en PVC, il est certes léger, mais très solide, car il est fixé avec de grosses vis en plastique.
Son poids léger est sans doute l’un de ses plus grands atouts, car vous pouvez aisément le déplacer dans tous les coins du jardin. Vous pouvez le déplacer autant que vous le voulez.
De même, les matériaux de construction utilisés permettent d’avoir un équipement ergonomique avec un design séducteur. Pour ce type de cabane, il existe toute une variété de couleur assez originale avec des formes bien travaillées sur le marché. Vous retrouverez ainsi dans les magasins, des cabanes aux couleurs bleue, verte avec des vitres rondes ou avec des façades en moulure. Vous disposez de toute une palette de couleur et de forme afin de charmer les enfants.
Cependant, ce type de maisonnette devra être soigneusement entretenu. Vous devez prévoir en période d’humidité un tapis pour couvrir le sol, car le bas de ce modèle n’est pas bien revêtu. De plus, en période hivernale, il est recommandé de mettre la cabane à l’abri du gel, de l’eau et du soleil. Même si les PVC sont traités pour résister à des variations de température, vous risquez d’abimer le matériel. De même, ce modèle ne donne pas toute la liberté de le personnaliser à votre goût, car il est très difficile de fixer des objets décoratifs sur le PVC.
Toutefois, cette cabane en plastique est bien adaptée pour les enfants de 3 à 4 ans qui s’y plairont à jouer certainement. Elle est accessible pour les personnes disposant d’un budget faible et qui compte offrir un espace nostalgie à leur enfant.

Cabane enfant en bois : avantages et inconvénients

Les modèles en bois sont l’équipement proposant un univers original aux enfants à des décorations variées. Les bois utilisés pour la conception sont bien travaillés afin d’offrir un design esthétique qui séduira adultes et enfants. Seul le budget pourra être un frein pour l’achat de ce modèle, car son prix est nettement supérieur par rapport au modèle en plastique.
Ce modèle est plus conseillé, car il est résistant et personnalisable selon vos envies. Il est vivement recommandé de protéger les bois de ce modèle avec du vernis lasure et autre Shingle. Vous n’aurez pas besoin de déplacer la cabane chaque hiver, il est conçu pour résister à tout type de climat. Vous pouvez peindre la cabane avec la couleur que vous souhaitez. Profitez de ce temps pour apprendre à peinturer à votre enfant, peut-être vous découvrirez chez lui un talent d’artiste chez lui lors de la peinture. De plus, la cabane en bois vous permet de décorer l’intérieur avec des objets de votre choix. Vous pouvez y accrocher des tableaux ou des smileys sur les murs sans que ces derniers s’y décollent.
Avec ce type de cabane, vos enfants se sentiront en sécurité même en pleine pluie, car ce dernier dispose de plancher, de toit et de porte imperméable à la pluie. Certaines marques conçoivent parfois la cabane avec des pilotis, d’autres accompagnent la cabane d’un toboggan.
Cependant, le prix d’achat de ce modèle est la principale limite pour cette cabane spacieuse et originale. Il convient aussi de souligner qu’il n’est pas aussi aisé de le déplacer comme les modèles en plastiques. Vous devez donc identifier l’endroit idéal avant de l’installer. Le coût d’entretien de ce type de cabane n’est pas aussi négligeable.

Les accessoires disponibles pour les cabanes

Les cabanes sont avant atout un espace de vie auquel on peut ajouter des touches spéciales afin de créer un univers magique. Les modèles en plastiques disposent souvent d’une sonnette d’entrée, mais pour les modèles en bois vous devez l’acheter. De même, vous pouvez installer un jeu de toboggan à l’entrée des cabanes en bois sur pilotis, cela permettra à votre enfant de mieux s’égayer comme s’il était dans un parc d’attractions. De même, vous pouvez utiliser l’espace en dessous du pilotis pour concevoir un rez-de-chaussée.
Les cabanes en bois vous permettent d’installer plusieurs variétés de jeux tels qu’un périscope, un télescope ou un téléphone.

Les 10 meilleures cabanes de jardin pour enfants en 2020

Laisser un commentaire