Jeux de jardin

Quel chateau gonflable installer dans votre jardin ?

Le château gonflable est un produit ludique qui permet à vos enfants de bien s’amuser. L’idéale pour tout enfant serait d’avoir un château gonflable dans son jardin et de ne plus avoir besoin d’attendre les jours de sortir au parc d’attractions avant de s’amuser. En effet, il existe des châteaux gonflables à d’adapter pour les jardins à la maison, permettant à votre enfant de s’amuser pendant des heures. Quelques recommandations à suivre pour choisir le château gonflable qui comblera votre enfant de joie.

Les différentes mesures à prendre pour l’installation d’un château gonflable

Pour bénéficier pleinement de votre château gonflable, il est nécessaire de prendre des mesures pour une bonne installation et sans danger. La première des choses à faire est d’étudier l’espace réservé pour l’installation du château gonflable. Vous n’aurez pas besoin de vous déranger puisque les caractéristiques de dimension du château gonflable sont fournies par le fabricant dans la description de l’article.
Il est nécessaire de prévoir un espace de 1,5m minimum autour du château si l’installation se fait à l’extérieur. Pour une installation qui doit se faire à l’intérieur, vous devriez prendre le soin de connaitre la hauteur du plafond. Ainsi vous saurez quel modèle serait compatible à la dimension.
Il faut notifier que vous devriez laisser un espace non négligeable entre le plafond et la hauteur du château pour des mesures de sécurité. Il est donc recommandé d’opter pour une installation à l’extérieur votre jardin serait donc idéale.
Ensuite, vous devriez vous assurer de positionner le château gonflable sur une surface plane. Toutefois, on peut le placer sur une pente, mais sur une pente inférieure à 5 %. Il faudra donc ajuster le château gonflable en fonction de la pente. Pour une grande pente, vous devriez chercher un autre espace. Le respect des consignes de base est essentiel pour éviter tous risques d’accidents à vos enfants.
Pour éviter les risques de crevaison, il est important de nettoyer la surface prévue pour l’installation du château gonflable. Le but de votre nettoyage est d’enlever tous les objets (caillou, une racine d’arbre, un métal, une branche, etc.) de la surface qui peuvent percer le château gonflable. Pour toujours plus de sécurité, il est conseillé de mettre une bâche sur la surface.
Une fois que vous avez installé votre bâche, vous pouvez poser votre château dégonflé au-dessus. Ensuite, assembler le tuyau du souffleur électrique au château pour le gonflage. Mettre le souffleur sur une prise électrique et appuyer le bouton d’allumage ‘’On’’ pour débuter l’opération de gonflage. Vous devriez patienter entre 1 et 5 minutes pour admirer votre château, le temps de gonflage dépend des caractéristiques physiques de votre château. Vous devriez laisser le souffleur électrique en marche sous tensions pendant que vos s’amuse. La soufflerie permet donc au château gonflable de ne pas perdre de l’aire et de rester en permanence gonfler.

Les différents types de châteaux gonflables en fonction de l’âge de l’enfant

Pour les enfants entre 0 et 3 ans, vous aviez besoin d’une petite structure pour les rendre heureux. Un petit château gonflable avec piscine pour les épanouir et leur permettre de prendre un bon bain. Pour les enfants en bas âge vous aviez plusieurs grandes marques pour votre choix. Vous pouvez choisir entre les créations de Jumpolene, de Jurassic ou de Dinoland qui ont un rapport qualité-prix incroyable.
De plus pour cette catégorie d’âge la majorité des châteaux gonflable n’ont pas besoin d’un souffleur électrique. Pour la simple raison que le poids de l’enfant que supporte le château est minime. Pour gonfler le château, il suffit de le gonfler comme un ballon. En effet c’est un avantage précieux lorsque vous serez en déplacement ou en vacances dans un lieu qui ne possède pas de prise électrique.
Pour les enfants de 3 ans et plus vous devriez opter pour des châteaux de dimension grande, au minimum une hauteur de 3m pour permettre à votre enfant de bien s’amuser. Un château gonflable avec de grandes dimensions offre à votre enfant assez d’espace pour bien jouer. De plus, ces genres de châteaux vous proposent des murs d’escalades, des toboggans et une piscine pour se rafraichir durant l’été. Ainsi votre enfant aura plusieurs possibilités de jeux pour se distraire.
En outre, plusieurs enfants peuvent jouer à l’intérieur du château sans aucun risque de danger. Puis que le château a été conçu pour faire jouer plusieurs enfants à la fois en toute sécurité. De plus, vous pouvez conserver votre château sur plusieurs années même si votre enfant grandi le château reste toujours compatible.

Le budget qu’il faut prévoir pour un château gonflable.

Pour l’achat d’un château gonflable, vous devriez prévoir un budget. Le prix du produit dépend du type de château gonflable que vous voulez acheter. Le premier critère de choix de votre château gonflable sera fait en fonction de l’âge de votre enfant. Pour un enfant entre l’âge de 0 à 3 ans il serait préférable d’investir une cinquantaine d’euros puisque votre enfant va grandir avec le temps. Il vous sera donc impossible de bénéficier d’un investissement durable.
En effet une fois que votre enfant sera un peu plus grand le château ne sera plus compatible avec votre bout de chou et vous devriez faire l’achat d’un autre château gonflable. Éviter donc d’acheter un château de prix élevé pour votre bébé c’est le meilleur moyen pour faire des économies pour l’achat d’un nouveau produit dans quelques mois quand votre enfant sera plus grand.
Quant aux enfants plus âgés que 3 ans, vous avez le choix entre deux types de châteaux gonflables. Vous pouvez opter pour le début des gammes des châteaux gonflables qui coutent environ 150 euros. Vous aurez un château gonflable de hauteur 2m, votre enfant pourra bien s’amuser.
Toutefois si vous avez les moyens vous pouvez opter pour un château gonflable avec un prix plus élevé. Aux environs de 300 euros, vous aurez un château gonflable qui offre un toboggan, un mur d’escalade et une piscine à balle. Votre enfant a donc plusieurs jeux pour s’amuser.

Quelques mesures de sécurité

Pour que votre enfant puisse jouer en toute sécurité, vous devriez respecter quelques règles :
Vous devriez nettoyer la surface prévue pour l’installation du château de sorte qu’il n’y a pas d’objet tranchant ou coupant qui pourrait percer le château.

  • Pour plus de sécurité, vous devriez mettre une bâche en dessous du château gonflable.
  • Les enfants doivent être obligatoirement surveillés par un adulte
  • Ne pas positionner le château gonflable dans une zone où le vent est violent

Les 10 meilleurs châteaux gonflables de 2020

Laisser un commentaire