La déco palette pour un jardin tendance à petit prix

La palette fait beaucoup parler d’elle depuis quelques années. Elle fait à présent partie intégrante de la maison pour une décoration intérieure tendance et personnalisée. Mais la palette bois ne s’arrête pas là puisqu’elle s’étend jusqu’au jardin. Nous avons décrypté pour vous cette mode qui fait fureur.

Comment expliquer l’ampleur de la déco palette pour jardin ?

Un jardin ,grand comme petit,  s’aménage du sol au haut des arbres ou bien des murs qui le clôturent. Des pierres, des fleurs, du faux gazon sont les éléments qui vont permettre de le décorer à votre goût. Mais une fois cette étape passée, il reste un point important et pas n’importe lequel. En effet, le mobilier apporte la touche finale à la décoration de votre jardin. Cela peut être un ensemble table/banc, des pots de couleur, tout autant de choses qui feront que votre jardin sera aménagé de façon à attirer le regard et à créer un espace où il fait bon s’y retrouver. C’est à ce moment précis que la palette bois entre en jeu.

Quels sont les avantages de la palette en bois pour le jardin ?

L’atout majeur de la palette est avant tout son prix ! Il est possible d’en trouver à bas prix mais surtout gratuitement. Des chantiers ou bien des sociétés de transports souhaitent s’en débarrasser la plupart du temps donc il suffit tout simplement de leur demander et ils se feront un plaisir de vous les donner. De plus, il est tout à fait possible de la personnaliser et d’en faire un objet totalement unique. La palette bois est la meilleure option pour allier petit prix et déco tendance. Parce qu’au delà du côté décoration, c’est joindre l’utile à l’agréable grâce également à différentes astuces maison. Enfin, en optant pour la palette bois vous faites un geste éco responsable.

Les différents types de palettes

Les palettes bois ne sont pas toutes les mêmes et diffèrent en fonction de leur type mais aussi de leur utilisation. Il y a la palette de type Europe, Américain, CP ou bien Dusseldorf. Chacune possède une charge maximale et une dimension allant de 600x800x163 à 1200x1000x156. Mais il faut savoir qu’il existe une multitude de palettes bois qui sont notamment utilisables pour le jardin.

Les étapes pour la création d’un objet déco

Il est nécessaire de pointer toutes les palettes dont vous disposez et de les classer par type et par taille. Afin de ne pas partir dans tous les sens il est conseillé de faire un croquis de votre projet. Par la suite, faites l’inventaire des outils dont vous aurez besoin dans le but que vous ayez tout à portée de main. Vient ensuite le ponçage afin de pouvoir colorer de manière optimale la palette bois. À noter que cette dernière a tendance à bien absorber la peinture donc il ne faut pas hésiter à être généreux sur les couches. Si toutefois vous vous ne sentez pas capable d’une telle réalisation opter pour l’achat d”un salon de jardin en résine tressée plus facile et c’est résistant !

Enfin, c’est à vous de jouer et de laisser parler votre imagination ainsi que votre âme de bricoleur. Une table, un banc, une jardinière, un mur végétalisé, les possibilités sont multiples tant sur la forme que sur la couleur ou le style. Si vous êtes à la recherche d’une décoration à votre image, la palette bois sera votre meilleure alliée. Tout jardin direct vous a offert une belle astuce décoration jardin à petit prix !

Ensuite il sera très facile de trouver pour acheter des coussins pour mettre sur vos palettes.

Les commentaires sont clos.