Pourquoi acheter un salon de jardin en résine tressée ?

Pourquoi acheter un salon de jardin en résine tressée ?
5 (100%) 2 votes

Acheter ce salon de jardin

Avec le site Salon Jardin Resine info profitez de toutes les informations pour l’achat d’un salon de jardin. En effet ce guide des salons permettra de comparer la qualité et le prix mais surtout comment choisir son salon de jardin. Faut il acheter un salon de jardin en résine, en bois, en plastique et même voir en teck. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un salon de jardin en résine il nous semble que c’est le bon choix ! En effet l’avantage de la résine est bien évidemment que votre salon de jardin pourra rester toute l’année en extérieur et ne subira pas les agressions des intempéries. Néanmoins certains modèles en fonction de leurs qualités résisterons mieux à la pluie mais aussi au soleil et au UV.

Découvrez nos références  en matière de salon de jardin en résine tressée. Il y a plusieurs gammes de prix qui s’accordent à tous les besoins et tous les budgets : salon de jardin en résine tressée noire si vous cherchez une couleur sombre et résistante aux UV.
Recherchez également votre salon de jardin en résine tressée en fonction de la capacité dont vous avez besoin : nous proposons un salon de jardin en résine tressée 6 places qui saura à merveille accueillir votre famille ainsi que des invités lors de vos après-midi ensoleillés.
Si vous avez besoin d’encore plus de place, n’hésitez pas à jeter un œil à notre gamme de salon de jardin en résine XXL.

Résine tressée : Des avantages indéniables pour le salon jardin

La résine tressée est un matériau qui offre indubitablement les meilleures caractéristiques du marché : légèreté, résistance au soleil, imperméabilité, absence d’entretien, facilité de nettoyage, prix intéressant. Le fait de choisir un salon jardin résine tressée haut de gamme permet d’avoir un produit performant dans toutes ces caractéristiques, en plus d’être visuellement esthétique et tendance.

Les salons de jardin en résine tressée ne cessent de se démarquer du lot des meubles d’extérieur. De jour en jour, de nombreuses personnes s’en procurent pour passer d’agréables moments en famille dans leur jardin. La ruée vers les meubles d’extérieur faits à base de cette matière n’est sans doute pas un fruit du hasard. En effet, ce meuble est d’une esthétique absolument soignée. Il en existe sous plusieurs modèles. Ces différents modèles sont mis à la disposition de la clientèle. Irrésistibles, les uns que les autres, les meubles de jardin fabriqués à base de cette matière sont devenus la tendance du moment. Envisagez-vous d’acheter un meuble pour votre jardin ? La diversité de matériaux de fabrication des salons de jardin vous plonge-t-elle dans l’embarras de choix ? Vous n’avez plus d’inquiétude à vous faire. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez opter pour les salons de jardin faits à partir de la résine tressée.

La résine tressée : qu’est-ce que c’est ?

Salon d’angle de jardin Myconos Alu Résine tressée 5 places

Encore appelée poly rotin ou osier synthétique, ce matériau est une fibre synthétique faite à partir de polyéthylène. Cette fibre est fortement utilisée dans l’industrie de fabrication de meubles. Ayant l’apparence du rotin naturel, il est considéré comme étant une version polymérique de celui-ci. L’osier synthétique est une matière plastique qui est entièrement recyclable. Il présente une résistance avérée aux intempéries et aux temps. Certes, cette fibre ressemble à une matière naturelle, mais elle n’en est pas une. Le poly rotin offre de nombreux avantages techniques. Tressé à la main autour d’une structure en aluminium, ce matériau permet d’obtenir différentes formes de meubles. Cette caractéristique fait de lui une matière prisée. Il en existe essentiellement deux types. Nous avons d’un côté l’osier synthétique plat et de l’autre le rond.

Le poly rotin plat

Des deux types de polys rotin, le plat est celui le plus répandu. Il est très esthétique et procure un caractère de prestige au jardin. Les salons faits avec ce type de poly rotin sont modernes et leurs designs sont véritablement attrayants. C’est le choix à faire si vous désirez que votre jardin présente un aspect glamour.

Le poly rotin rond

Celui-ci est moins répandu que le précédent. En effet, les meubles de jardin fabriqués avec ce type d’osier synthétique s’avèrent être plus couteux comparativement au précédent. Cette différence de prix n’est pas sans explication. À l’évidence, ce matériau est un produit haut de gamme. Les salons fabriqués avec le poly rotin rond sont ceux qui offrent une franche apparence du rotin naturel. Ils sont non seulement chics, mais ils ont également la prestance et le charme de la campagne.

Cependant, quel que soit le type de poly rotin ayant servi à la fabrication de votre salon de jardin, vous pouvez vous rassurer de profiter des mêmes avantages.

Les avantages des salons de jardin en poly rotin

Ces dernières années, le poly rotin est devenu le matériau le plus apprécié des consommateurs de meubles d’extérieur. Pour profiter du beau temps en plein cœur du jardin, les salons en fibres synthétiques constituent aujourd’hui le premier choix des Français. Cet engouement des uns et des autres pour ces meubles ne devrait étonner guère. La qualité de la matière suffit largement pour faire parler d’elle. En effet, le poly rotin possède de nombreux avantages. Non seulement il peut avoir pour structure le tek ou l’aluminium, il permet aussi d’obtenir des designs très remarquables et surtout actuels. Au nombre des autres avantages de ce précieux matériau, nous pouvons citer :

  • La solidité des salons de jardin en résine tressée

Comme mentionné plus haut, le poly rotin a l’avantage d’être résistant. Il est absolument fait pour résister aux intempéries, au changement de température et aux UV. L’humidité, la chaleur, ou le gel n’ont pas d’influence sur ce matériau lorsqu’il est bien traité. Il est d’une durée de vie assez longue. La résistance de ces salons fait d’eux des meubles les plus adaptés pour l’extérieur. Ils peuvent être laissés dans votre jardin sans aucune crainte de dégradation.

  • La résistance des salons de jardins en résine  à l’eau salée et aux crèmes solaires

Ces salons de jardin sont les mieux conseillés pour les zones situées en bordure de mer. Et pour cause, l’eau salée ou l’air ambiant des zones littorales ne représente aucun danger pour ces meubles. De même, ils peuvent être utilisés pour les jardins disposant de piscine. Ils ne présentent aucune faiblesse quand il est exposé à l’eau de piscine et aux crèmes solaires.

  • La pluralité de couleurs des salons de jardins

Il n’existe pas une couleur figée des salons de jardin. Sur le marché, vous en trouverez de différentes couleurs pour votre bonheur. De celles-ci, nous avons : le brun clair, le noir (argenté et cuir), le blanc, la couleur sable, etc. Cet avantage n’est pas du tout négligeable. Par contre si vous êtes bricoleurs il sera possible de fabriquer un salon de jardin en palette et vous verrez que le rendu peut être super sympa !

  • Leur intégration au jardin

Ce sont des meubles très pratiques et décoratifs qui s’adaptent facilement au décor de tout jardin. Ils sont disponibles dans une pluralité de couleurs. Il ne pourrait d’ailleurs en être autrement. Pour en acquérir un, vous ne serez donc pas obligé de recourir aux services d’un professionnel de la décoration. Vous n’aurez simplement qu’à choisir la couleur qui correspond à votre jardin pour passer, dans le confort absolu, des moments inoubliables.

  • Leur poids

Les meubles fabriqués à partir du poly rotin sont légers et facilement déplaçables. Disposant d’une ossature en aluminium renforcé, ils ne posent aucun problème pour leur déplacement d’un point à l’autre. Êtes-vous du genre à profiter de tous les recoins de votre jardin ? Ces salons sont ceux qu’il vous faut. Vous pourrez les déplacer aisément selon vos envies.

  • Leurs prix

Comparativement à certains salons de jardin faits à partir d’autres matériaux, ceux-ci ont l’avantage d’être moins onéreux. Ce matériau offre à l’évidence des meubles pour toutes les bourses. Vous n’aurez donc pas besoin de vider votre compte bancaire pour vous en procurer un. Vu la durée de vie de ces salons, il est nécessaire d’avouer que c’est un investissement assez avantageux. Vous les avez pour longtemps. Ainsi, vous pourrez vous consacrer à d’autres dépenses.

  • Leur aspect recyclable

Les salons en poly rotin ne constituent aucun danger pour l’environnement. Bien au contraire, leur matériau de fabrication est une révolution scientifique allant dans le sens de la lutte contre la dégradation de l’environnement. Étant recyclable, cette matière synthétique peut être réutilisée pour fabriquer d’autres objets, ce qui permet de ralentir un tant soit peu la déforestation.

  • Salon jardin en résine synthétique

Pour un budget plus modeste, nous proposons également une gamme salon jardin en resine synthétique. Ce matériau offre un bon compromis car il coûte moins cher que la résine tressée tout en offrant de bonnes prestations dans les secteurs : résistance à l’eau, au soleil et durabilité.

Quelques inconvénients de ces meubles de jardin

Bien que les salons de jardin en poly rotin disposent de nombreux avantages, il faut noter qu’ils ont aussi quelques inconvénients. Quand bien même ces inconvénients sont moindres, il est nécessaire de les préciser. De ceux-ci, nous pouvons citer :

  • Leurs formes

Les salons de jardin en poly rotin sont grands et ne peuvent pas être pliés. Étant massif les uns comme les autres, il est donc quasi impossible de les entasser. De ce fait, ils occupent assez d’espace lors de leur rangement. Ce qui pourrait être un souci.

  • Leurs poids

Pouvoir déplacer facilement ces meubles est certes un avantage, mais cela comporte aussi un inconvénient. Ils sont légers et par conséquent irrésistibles au vent qui peut les déplacer aussi facilement dans le jardin. Ne pas réserver un coin pour ranger votre salon de jardin en cas de tempête pourrait les exposer à la destruction.

Entretien des salons de jardin en matériau synthétique

En dépit de tous les avantages précédemment cités, il faut noter que les meubles de jardin, en poly rotin, ne nécessitent pas un entretien spécifique.

D’abord, ce sont des meubles qui disposent d’une surface imperméable. La saleté n’arrive donc pas à se mettre à travers les fibres. Ensuite, lorsque la matière synthétique accumule de la poussière, il se nettoie facilement. Il vous suffit d’utiliser des jets d’eau pour faire partir le dépôt de poussière récent. Pour un nettoyage plus accentué, vous pouvez vous servir d’eau savonneuse légèrement chaude et d’un chiffon doux pour les frotter délicatement. C’est ainsi que vous parviendrez à donner à votre meuble son éclat des premiers jours. Enfin, vous n’avez absolument pas à investir dans des produits de nettoyage. Si toutefois, vous désirez utiliser de détergent pour faire leur nettoyage, il est préférable que vous n’utilisiez pas des produits contenant du chlore, du solvant, de l’hydrocarbure. De même, évitez de vous servir d’objets pouvant abimer les fibres à savoir les brosses métalliques. Il en faut vraiment peu pour garder votre salon de jardin propre.

Toutefois, vu que ces salons de jardin en matière synthétique sont à exposer à l’extérieur, il est conseillé de prendre quelques précautions pour augmenter leur durée de vie. À l’évidence, si le poly rotin est très résistant, tel n’est pas le cas des coussins utilisés pour les salons de jardin. Afin de les mettre à l’abri de la poussière, il est recommandé de prévoir des housses de protection. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises au printemps. Pour les rendre prêts à l’utilisation, vous n’aurez plus qu’à enlever les housses de protection. Vous pourrez alors laver facilement vos coussins et les réinstaller pour des moments de bonheur en famille et entre amis. Somme toute, pour que vos meubles de jardin en osier synthétique durent vraiment dans le temps, il est recommandé de les ranger à l’intérieur pendant l’hiver.

Comment faire le choix de son salon de jardin en poly rotin ?

Intéressé par les avantages des salons de jardin en poly rotin, vous avez pris sur vous la décision de vous en procurer un. C’est une excellente décision. À présent, il vous faut faire votre choix. Ceci n’est pas aussi facile comme on pourrait le croire. En effet, il existe sur le marché différentes qualités de meubles de jardin fabriqués avec du poly rotin. Nous avons d’un côté les salons de qualité supérieure (haut de gamme) et d’un autre ceux de qualité moyenne (bas de gamme). Ne pas savoir faire le bon choix pourrait vous exposer à des situations décevantes. Pour ne pas en arriver là, voici quelques points sur lesquels vous devez vous baser pour faire votre choix.

D’abord, vous devez vous rassurer que la résine tressée du salon que vous voulez acheter a été bel et bien traitée contre les rayons ultraviolets. De même, sa couleur doit avoir été teintée dans la masse. De toute évidence, ce sont les conditions pour que votre salon résiste aux intempéries, dure dans le temps et garde sa couleur d’origine. Voir si vous souhaitez un salon de grande taille en 4 ou 6 places comme le modèles Zelie 6 places en résine tressée.

Ensuite, vous devez vous renseigner sur l’osier synthétique utilisé pour savoir si c’est une marque déposée ou non. Si le meuble que vous avez en face de vous ne porte pas la dénomination du fabricant, vous devez faire attention. Choisissez les salons faits avec de la matière synthétique frappée du signe attestant que c’est une marque déposée. Ce n’est qu’à ce moment que vous pourrez être certain que vous avez à votre possession un salon de jardin en poly rotin haut de gamme. Il sera non seulement résistant, mais vous l’aurez également dans votre jardin pendant des années.

Aussi devez-vous faire attention aux prix de vente de ces meubles. À vouloir, coute que coute, acquérir un meuble de jardin en poly rotin bon marché, vous risquez d’acheter un produit de qualité peu recommandable. Plus leurs prix semblent être élevés, mieux la qualité y est. Ne lésinez pas sur les moyens pour vous offrir le confort que vous méritez. Cela en vaut vraiment la peine.

De plus, n’hésitez pas à mettre le tressage de la résine choisie à l’épreuve. Un bon tressage reste collé à la structure du meuble. Essayez de faire bouger la matière pour vous rassurer de la qualité du salon sur lequel votre choix est porté. Voir l’osier synthétique bouger contre la structure en métal doit vous interpeler sur la qualité de la finition qui y a été faite. Un tel salon de jardin ne résisterait pas longtemps aux intempéries.

Enfin, optez pour un salon dont les différentes parties ont été mises ensemble depuis la fabrication. Si votre choix se fait sur un meuble à visser, ce n’est pas évident qu’il résiste longtemps aux déplacements ou aux chocs. Ce qui pourrait être un investissement regrettable.

Leave a Comment