Comment fonctionne une pergola bioclimatique ?

Nous appelons la pergola bioclimatique, la nouvelle structure qui est hyper tendance en ce moment et qui se localise à mi-chemin entre la véranda ou une avancée du toit. Elle vous facilite la régulation du vent, de la luminosité et de la température sur votre terrasse. C’est un modèle de pergola qui dispose des lames orientées et s’exploite très aisément sans aucune difficulté (très pratique), vous pouvez alors l’ouvrir et la fermer selon votre gré pour profiter du confort qui vous est offert.

La pergola bioclimatique : notre focus

pergola bioclimatique La pergola bioclimatique est comme nous vous le disons, est un dispositif destiné au jardin que vous pouvez poser entre votre terrasse (balcon ou véranda) et votre store. Ce système vous permettra de profiter plus pleinement de votre balcon durant toute l’année, quelle que soit la saison (hiver ou été). La pergola bioclimatique est un équipement moderne assez simple, commode qui bénéficie d’une esthétique singulière.

Pour passer de meilleurs moments à l’extérieur de votre habitation, c’est cette structure qu’il vous faut, car elle vous donne la possibilité de régler les températures à votre guise. Elle vous procure plus de plaisir en atténuant l’entrée du soleil à l’intérieur de votre espace de détente. Disposer un tel dispositif, c’est de vous garantir un hiver bien froid à l’extérieur, mais chaud à l’intérieur et l’inverse s’observe en été.

Quel est le mode opératoire d’une pergola bioclimatique ?

Votre pergola bioclimatique est généralement constituée avec des lames apparentées aux stores vénitiens qui peuvent être disposées parallèlement ou verticalement à l’espace de votre habitation qui les accueille. En pratique, il vous serait possible d’orienter les lames de votre pergola bioclimatique de façon mécanique (manuelle) ou motorisée (télécommandée). Ce type de pergola se différencie très nettement de la pergola ordinaire ou classique par son caractère à vous conférer la libre gestion du vent, du soleil et de la température.

C’est un système qui est mieux pensé pour vous permettre de profiter de chaque instant du soleil, de maîtriser vos besoins énergétiques ou même d’instaurer une excellente aération. Nous vous rappelons que le choix de l’orientation des lames de votre pergola bioclimatique peut jouer à la fois sur la température au sein de celle-ci ainsi que sur celle à l’intérieur de votre logement. En outre, il vous est accordé l’avantage de valoriser (diversifier) sous plusieurs angles l’éclairage naturel et l’aération de dispositif par le biais des lames.

Pourquoi opter pour la pergola bioclimatique chez soi ?

Habituellement, les pergolas bioclimatiques sont conçues à partir de l’aluminium pour favoriser une touche décorative très tendance à votre terrasse. Le choix de l’aluminium dans la conception de ce type de pergola pourrait être justifié par la résistance de cette matière et son aspect recyclable. Les pergolas bioclimatiques ont pour vocation de s’intégrer facilement et de façon optimale tout type de maison que celle-ci soit classique, contemporaine ou traditionnelle.

Cette structure de jardin propose une étanchéité irréprochable grâce à son système de gouttières qui facilite l’évacuation de l’eau. Elle ne ménage aucun effort pour s’adapter à toutes les saisons en vous fournissant le confort nécessaire.