Pourquoi peindre sa pelouse ?

Pourquoi peindre sa pelouse ?
4 (80%) 4 votes

La peinture de pelouse une bonne idée !

Qui n’a pas envie de se réveiller chaque matin avec une vue offerte sur un jardin verdoyant ? Il n’y a rien de mieux que de commencer sa journée en baladant dans la verdure pour respirer l’air frais. Actuellement, il est possible de rendre son jardin notamment sa pelouse plus verte encore en la peignant. Une idée bien originale pour traiter la pelouse jaunie pour diverses raisons.

La peinture pour pelouse

La peinture de pelouse est une nouvelle tendance qui a pour principe d’offrir une certaine notion d’esthétique à son jardin. Bien qu’elle ne soit pas encore très connue à l’heure actuelle, plusieurs pays qui souffrent de la sécheresse utilisent déjà cette méthode de peinture gazon. Certes, ce système ne peut pas combattre la sécheresse, néanmoins, il résout le problème des gazons jaunis par la maladie des plantes et le manque d’eau. La peinture de pelouse a paru pour la première fois dans les années 50, pour dissimuler des gazons rabougris. Au début, elle est adoptée pour rendre plus verts les golfs, les cimetières ou les terrains de sport. Depuis certains temps, les particuliers l’effectuent pour maquiller leurs espaces verts privés.

Les avantages de la peinture pour pelouse

Il est vrai qu’une pelouse jaunie par le soleil et la chaleur peut apporter une image pas très flatteuse sur l’apparence de la maison aussi jolie soit elle. La peinture de pelouse peut couvrir le jaunissement du gazon en lui donnant une verdure semblable au naturel. Lors de dures saisons de sécheresse, cette méthode permet de faire une économie d’eau surtout quand il est interdit d’arroser. Ainsi, la peinture joue un rôle important sur la diminution de la facture d’eau. Étant donné que la peinture d’herbe n’est pas toxique, elle respecte donc l’environnement. En effet, elle ne présente aucun risque pour les enfants et les animaux domestiques. En plus, elle permet de minimiser l’utilisation des autres produits toxiques qui servent à réhydrater les herbes. Il est à noter que les produits utilisés pour la teinture végétale sont faits à base d’algues et de pigment organique, elle résiste donc à la pluie et ne détériore qu’après 3 à 5 mois.

Les prix pour la peinture des gazons

Il est possible d’avoir une pelouse aussi verte que le naturel sans ruiner son portefeuille. En effet, un bidon de 1 litre de la peinture ne coûte qu’une trentaine d’euros, 60 au maximum. Or 1 litre permet de reverdir une pelouse d’environs 80 à 125 m² selon sa préférence sur la couleur résultant. En ce qui concerne la coloration, le propriétaire de la pelouse est en mesure de l’effectuer lui-même. Effectivement, mélanger les produits ne présente pas une difficulté particulière. Après quelques entretiens tels que la tonte de la pelouse, le débarras des feuilles mortes, la protection des abords et autres, il ne reste plus qu’à pulvériser le produit. Pourtant, si le propriétaire souhaite donner la responsabilité aux professionnels dans la matière, le prix ne coûte que quelques euros.

Comment peindre sa pelouse ?

Peindre une pelouse n’est pas complexe. Il suffit de se procurer des produits de la teinture auprès des magasins qui les mettent en vente. Après cela, le procédé n’exige aucun savoir-faire particulier. Lorsque le mélange du produit est fait, il reste plus que de le pulvériser. La teinture végétale peut se présenter sous forme de liquide à diluer avec de l’eau, de bombe à pulvériser sur la plante, etc. Ainsi, tout le monde peut jouir d’une pelouse verdoyante même ceux qui vivent dans les pays où la pluie n’est pas fréquente et les maladies des plantes persistantes. Grâce à l’existence de la peinture de pelouse, le problème de gazon jauni est résolu.

 

Leave a Comment