Les meilleurs aspirateurs souffleurs broyeurs

Les meilleurs aspirateurs souffleurs broyeurs
5 (100%) 5 votes

Meilleur aspirateur souffleur broyeur de feuilles

À l’automne, l’entretien de votre jardin peut se révéler compliqué si vous ne disposez pas d’un équipement adapté. En effet, vous aurez énormément du mal à récupérer les amas de feuilles mortes imbibées d’eau et les autres débris avec un râteau ou une pelle. L’acquisition d’un aspirateur broyeur représente la meilleure option pour le nettoyage de votre jardin. Les magasins spécialisés proposent une large gamme de modèles avec des caractéristiques distinctes. Le choix se montre donc assez complexe face aux incertitudes. Découvrez les différents types d’aspirateurs broyeurs et les critères pour identifier un équipement adapté à vos attentes. Nous vous présentons également notre sélection des trois meilleurs aspirateurs souffleurs broyeurs du moment.

McCulloch GBV 345, le meilleur aspirateur souffleur broyeur thermique

Promo
McCulloch 967167001 B-Laubbläser/-sauger GBV 345 00096
  • McCulloch ofrece una extensa gama de productos para jardín: potentes motosierras, robustas desbrozadoras, cortacéspedes, tractores de jardín y cortasetos.

Sans fil, cet équipement 3 en 1 constitue une référence pour un bon entretien de votre jardin. Il peut servir à souffler les feuilles pour les décoller et les aspirer. Mieux, vous pouvez aussi l’utiliser pour les broyer. Il se révèle également assez léger et vous garantit une puissance indéniable. Il fonctionne à l’essence. Ses principales caractéristiques se résument comme suit :
  • une puissance de 750 Watts ;
  • une capacité de 45 litres ;
  • un poids de 4,4 kg.

Les avantages et limites du McCulloch GBV 345

Équipé d’un sac de récupération de 45 litres, il se révèle particulièrement efficace. Son souffleur permet aisément de décoller les feuilles mortes humides pour les aspirer. Il intègre aussi un broyeur qui réduit en pièces les déchets récupérés pour obtenir le 1/16ème de leur volume initial. Le McCulloch GBV 345 dispose d’un moteur thermique à 2 temps de 25 cm3. D’une puissance de 750 watts, il se démarque par une efficacité remarquable. En mode soufflage, sa vitesse peut atteindre 345 km/h. Quant à sa capacité d’aspiration, elle s’établit à 740 m3/h. Il se montre particulièrement modulable grâce à son variateur de puissance. Vous aurez la possibilité de changer les vitesses en fonction des tâches à effectuer. Par ailleurs, le McCulloch GBV 345 séduit par son côté très ergonomique. Contrairement aux autres modèles d’aspirateurs souffleurs broyeurs, il démarre sans difficulté et sans effort. De plus, vous ressentirez peu ses vibrations grâce à sa poignée spécifique. Cela offre un véritable confort d’utilisation. Mieux, il ne dispose pas de fil. Vous n’aurez donc pas besoin de prévoir une rallonge et vous profiterez d’une réelle liberté de mouvement. Vous apprécierez également son système anti-effet gyroscopique. Ces différents atouts consacrent le McCulloch GBV 345 comme un équipement véritablement ergonomique.

Selon le témoignage de certains utilisateurs, cet aspirateur présente quelques insuffisances. Un démontage intégral du souffleur s’impose pour accéder au moteur de son aspirateur. Cet équipement ne dispose pas d’un harnais pour équilibrer son poids. Mais, ce facteur ne constitue pas un réel handicap compte tenu du poids léger de cet aspirateur souffleur broyeur. D’autres utilisateurs évoquent son bruit assez gênant. Mais, cet inconvénient s’observe sur la quasi-totalité des modèles thermiques.

Bosch 06008A1100Q, l’aspirateur souffleur broyeur avec un excellent rapport qualité-prix

Promo
Bosch 06008A1100 Aspirateur Souffleur Broyeur ALS 30 3000W
  • Outil 3 en 1 : aspirateur / souffleur / broyeur pour tous les travaux de nettoyage des feuilles mortes dans le jardin
  • Vitesse de soufflerie jusqu'à 300 km/h pour décoller facilement les feuilles, même humides
  • Taux de broyage élevé de 1/10ème qui évite les arrêts fréquents, volume aspiration 800 m/h
  • Sac de récupération : capacité de 45 litres, textile étanche innovant, ouverture par zip robuste, facile d'utilisation
  • Facilité d'utilisation : poignée réglable, hanse bandoulière à l'épaule
  • 1 tube pour le mode aspirateur et 1 tube pour le mode souffleur pour un outil optimisé à chaque utilisation -incassables, indéformables (polypropylène);outil polyvalent pour le nettoyage des pelouses, terrasses, gouttières, marches.; le geste écologique: compostez vos feuilles mortes pour fertiliser votre jardin.

La marque Bosch bénéficie également d’une réputation établie dans le domaine de la fabrication des aspirateurs souffleurs broyeurs. Elle séduit par son Bosch 06008A1100Q. Ce dernier convient particulièrement pour les utilisateurs qui détestent le bruit. Vous apprécierez son silence et sa puissance impressionnante. Il offre aussi un rapport qualité-prix exceptionnel. Ses principales caractéristiques se présentent comme suit :
  • une puissance de 3000 Watts ;
  • une capacité de 45 litres ;
  • un poids 4,4 kg.

Les atouts et inconvénients du Bosch 06008A1100Q

Électrique, il se révèle peu bruyant comparativement aux modèles thermiques. Son moteur de 3000 W lui permet de décoller les feuilles mouillées ainsi que les déchets les plus rebelles. Sa puissance de souffle peut atteindre 300 km/h. Il dispose aussi d’une capacité d’aspiration de 800 m3/h. Le Bosch 06008A1100Q représente également un modèle tout-en-un. Il peut servir d’aspirateur si vous lui connectez le tube correspondant. Avec la « fonction broyeur », il déchiquète littéralement les déchets jusqu’à 1/10ème. Équipé d’un sac de récupération de 45 litres, il vous évite les déplacements incessants pour le vider. Par ailleurs, vous apprécierez son côté très ergonomique. Léger, il dispose également d’une hanse bandoulière à l’épaule. Vous pourrez donc le porter pendant des heures pour travailler sans vous fatiguer. Mieux, il possède une poignée ajustable qui vous garantit un réel confort d’utilisation. Avec le Bosch 06008A1100Q, l’entretien de votre jardin devient un passe-temps assez intéressant.

Comme tous les modèles électriques, son fil électrique se révèle encombrant. Vous ne pourrez pas manipuler l’équipement aussi aisément que vous le souhaitiez. De plus, vous devrez prévoir une rallonge pour pouvoir l’exploiter dans un jardin vaste. Certains utilisateurs évoquent aussi sa faible puissance d’aspiration qui ne favorise pas le décollage des feuilles mortes et humides. D’autres estiment que la notice de montage reste assez peu précise.

Le Black + Decker G W2500-QS, un aspirateur souffleur broyeur électrique peu onéreux

Black + Decker G W2500-QS Aspirateur souffleur broyeur filaire - 2500w
  • Système bi-tube pour plus d'efficacité :1 tube large pour l'aspiration + 1 tube étroit pour le soufflage
  • Vitesse de soufflerie : 310 km/h
  • Capacité d'aspiration de 10.4m3/min pour décoller les feuilles mouillées
  • Ratio de broyage des feuilles de 10:1
  • Sac de récupération de 40l
  • Produit filaire

Disponible à un peu plus de 50 euros, il constitue un excellent choix en cas de budget limité. Léger, il se révèle également très ergonomique. Il vous garantit un confort optimal. Il présente les caractéristiques ci-après :
  • une puissance de 2500 watts ;
  • une capacité de 40 litres ;
  • un poids de 3,2 kg.

Les avantages et limites du Black + Decker G W2500-QS

Il intègre un moteur électrique de 2500 W qui lui confère une réelle puissance pour récupérer efficacement les feuilles et autres déchets qui encombrent votre jardin. Son souffleur peut atteindre une puissance de 310 km/h. Il dispose d’une capacité d’aspiration de 10,4 m3/m. En dépit de son prix assez exceptionnel, il représente un équipement 3 en 1. Il peut souffler les déchets et les harper. Mieux, il peut les broyer à un 1/10ème de leur volume initial pour les stocker dans son sac de récupération de 40 litres. Il affiche un design assez remarquable avec son alliage de couleur orange et noire. Compact, il possède une poignée latérale très facile à manipuler. En dépit de son poids exceptionnel, il dispose également d’une sangle qui garantit un confort idéal d’utilisation.

Toutefois, cet aspirateur se révèle bruyant avec un volume sonore de 105 dB environ. Il dispose d’un variateur de puissance. Mais, il doit malheureusement fonctionner de manière optimale en permanence pour garantir des performances proches de celles offertes par les modèles concurrents. Certains utilisateurs mettent en cause l’efficacité de mode aspirateur. Par ailleurs, de nombreux témoignages confirment que le remplacement de ses tubes s’avère compliqué. Pour passer du mode souffleur au mode aspirateur, la procédure se révèle peu pratique. La tâche devient assez vite fastidieuse en cas de remplacement répété. De plus, la fermeture éclair du sac de récupération a tendance à décorner assez rapidement. Outre ces quelques défaillances, le Black + Decker G W2500-QS vous permet de nettoyer parfaitement votre jardin avec un réel confort ergonomique.

Les différents types d’aspirateurs souffleurs broyeurs

Deux importantes familles d’aspirateurs souffleurs broyeurs existent. Les modèles thermiques conviennent pour l’entretien des grandes surfaces. Toutefois, vous devez vous munir d’un casque antibruit. Pour le nettoyage des allées et des jardins peu spacieux, privilégiez un aspirateur souffleur broyeur électrique. Vous trouverez également des versions sans fil ou tout-en-un.

Les aspirateurs souffleurs broyeurs thermiques

Ils intègrent un moteur à explosion qui fonctionne avec du carburant. Ils peuvent posséder un moteur à 2 temps ou à 4 temps. Plus bruyants que les modèles électriques, ils présentent un poids plus important et se révèlent plus polluants. De plus, ils se montrent plus onéreux. Toutefois, ils impressionnent par leur grande puissance. Ils récupèrent avec efficacité toutes sortes de feuilles et déchets. Par ailleurs, ils garantissent une véritable liberté de mouvement. Cela s’explique par l’absence de fil électrique.

Les aspirateurs souffleurs broyeurs électriques

Moins bruyants, ces modèles disposent d’une puissance idéale pour vous permettre un bon nettoyage de votre jardin. Ils coûtent moins que les aspirateurs souffleurs broyeurs thermiques. Vous devez prévoir une rallonge pour pouvoir les utiliser puisqu’ils se raccordent au réseau électrique. Leur fil de branchement se montre donc plus ou moins encombrant. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez acquérir un aspirateur souffleur broyeur sans fil. Il intègre une batterie et vous permet de profiter d’une réelle liberté de mouvement. Toutefois, il dispose d’une faible autonomie d’environ une heure. Il représente un choix idéal si vous possédez un modeste jardin.

Les aspirateurs souffleurs broyeurs tout-en-un

Certains fabricants innovent en proposant des modèles qui cumulent les fonctions de souffleur, d’aspirateur et de broyeur. Ces équipements 3 en 1 se révèlent particulièrement performants. Vous pouvez les exploiter partout et en permanence. Ils se montrent utiles dans de nombreux domaines. De plus, ils assurent le broyage des feuilles et débris. L’avantage d’un aspirateur avec broyeur c ‘est que les déchets seront idéals pour mettre dans votre bac composteur et oui rien n’est perdu !

Les critères pour choisir votre souffleur broyeur

Face à la grande diversité des souffleurs broyeurs disponibles sur le marché, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères pour retenir un modèle performant et adapté à vos différents besoins.

  • L’usage prévu
Le premier critère à prendre en compte demeure vos besoins. Considérez la surface de votre jardin et la fréquence d’utilisation de l’appareil à acquérir. Pour un grand jardin, un souffleur broyeur thermique représente un excellent choix. Vous n’aurez pas à vous encombrer de fil électrique. Vous pourrez également l’exploiter régulièrement. Par contre, optez pour un modèle électrique si vous comptez nettoyer uniquement des allées ou un modeste jardin. Parfois, une version électrique sans fil peut répondre à vos attentes. Dans tous les cas, posez-vous les bonnes questions pour identifier l’aspirateur souffleur broyeur qui vous convient.
  • La puissance
La puissance du matériel constitue le second critère à prendre en compte. La comparaison doit s’effectuer entre des équipements de même type. Appréciez dans un premier temps la puissance du moteur. Ensuite, considérez la puissance du souffleur. Concrètement, vous vérifiez la vitesse maximale à laquelle la soufflerie peut tourner. Évitez d’acquérir un souffleur trop fort ou trop faible. Le premier modèle provoquera un éparpillement des feuilles et débris. La seconde version aura du mal à les happer. Les professionnels recommandent un souffleur broyeur d’une vitesse raisonnable de 300 km/h. Enfin, vous prenez en compte la puissance d’aspiration de l’équipement qui vous intéresse. Un souffleur broyeur de 800 m3/h suffit pour décoller une feuille humide. Gardez à l’esprit que les souffleurs broyeurs thermiques demeurent les plus puissants. Privilégiez-les pour les travaux d’envergure.
  • L’ergonomie et le poids
Les aspirateurs souffleurs broyeurs électriques se révèlent les plus légers. Toutefois, certaines versions thermiques présentent également un poids acceptable. Dans tous les cas, votre choix doit prendre en compte leur côté ergonomique en vue de leur utilisation aisée. Vérifiez donc la praticité de leur poignée. Les modèles les plus manipulables disposent souvent de sangles ou de harnais qui assurent une certaine répartition du poids du matériel. Vous pourrez ainsi travailler pendant une heure sans avoir les bras et les épaules endoloris.

D’autres considérations permettent également d’apprécier la facilité d’utilisation de l’équipement à acquérir. En effet, un aspirateur souffleur broyeur dispose de tubes distincts pour fonctionner en mode souffleur ou en mode aspirateur. Les modèles les plus pratiques possèdent un bouton dont la simple activation assure le basculement d’un mode à un autre avec modification automatique du tube. D’autres versions exigent un changement manuel du tube. Dans ce cas, optez pour un matériel avec des tubes faciles à positionner.

Privilégiez un souffleur broyeur muni d’un sac de récupération. Il doit disposer d’une capacité idéale pour ne pas se remplir trop vite. Une sacoche trop grande pourrait aussi vous encombrer.
  • Le prix
Les prix des aspirateurs souffleurs broyeurs diffèrent selon les critères énumérés ci-dessus. Les modèles thermiques demeurent les plus onéreux. Les aspirateurs souffleurs broyeurs électriques d’entrée de gamme restent disponibles à un peu plus de 50 euros. Les versions les plus avancées de ce modèle coûtent approximativement le même prix que les versions thermiques d’entrée et de moyenne gamme.

Sur la base de critères assez pointus, nous avons selectionné les trois types d’aspirateurs souffleurs broyeurs les plus intéressants du marché. Vous pouvez vous en inspirer pour finaliser votre choix.

 

Leave a Comment