Tout savoir sur le broyeur de végétaux Bosch pour choisir le meilleur de l’année !

Si vous aimez jardiner, et que vous recherchez une solution idéale pour couper facilement, mais surtout rapidement vos végétaux avant de pouvoir les broyer, alors n’hésitez plus. Bosch est un professionnel de l’outillage et a su concevoir des produits pour le jardinage qui vont vraiment vous aider. Le broyeur de végétaux Bosch est l’outil parfait pour le broyage de tous vos végétaux. Rapide, efficace et silencieux, découvrez sans tarder les avantages des produits de jardinage Bosch et le produit sélectionné par la rédaction. 

Le vrai coup de cœur:

Présentation du broyeur de végétaux silencieux AXT 25 TC de Bosch

Promo
Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, poussoir pour déchets verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, coupe maximale: Ø 45 mm)
  • Le broyeur silencieux AXT 25 TC : le broyeur universel pour matières végétales dures et tendres
  • Puissant moteur « High-Power » de 2 500 W
  • Système « Block release » pour remédier facilement aux bourrages sans démonter l’entonnoir
  • Broie sans peine les branches et arbustes jusqu’à 45 mm de diamètre grâce à son couple extrêmement élevé de 650 Nm
  • Livré avec: AXT 25 TC, poussoir pour déchets, bac de ramassage, carton (3165140465366)
Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC

Broyeur de végétaux Bosch – AXT 25 TC électrique et silencieux

Le broyeur de végétaux AXT 25 TC de Bosch sera l’outil idéal pour votre jardinage grâce à sa polyvalence. Il vous apportera une aide précieuse notamment dans le broyage de tous vos végétaux, grâce à sa vitesse d’exécution. Vous n’aurez plus besoin de les couper avant de les broyer, ce qui vous fera gagner un temps considérable. En effet, son système de coupe fonctionnant à l’aide d’une turbine et son puissant moteur de 2500 watts vous permettront de broyer vos déchets végétaux à un débit 230 kg/H (soit 41 tours/minute), et ce, sans risque de blocage. Sa praticité vous étonnera, car, en effet, ce broyeur Bosch dispose d’un grand entonnoir amovible, ce qui vous permet de glisser facilement vos végétaux à l’intérieur et le bac de ramassage d’une capacité de 53 litres sont idéaux pour accomplir le broyage d’une grande quantité de végétaux en tout genre. 

Le broyeur Bosch permet de broyer des arbres ou arbustes d’un diamètre allant jusqu’à 45 mm, vous pourrez ainsi passer au broyage tous vos végétaux verts ainsi que vos bois tendres ou durs comme les branches de vos photinias, tout y passe. Vous ne passerez plus des heures et des heures à effectuer cette tâche pénible. Bosch s’est appliqué à installer sur son broyeur de végétaux un système de sécurité permettant à l’appareil de fonctionner uniquement si le bas de ramassage est bien fermé. Cela vous évitera tout accident en vous faisant happer les mains par les couteux de l’appareil. Travaillez en toute sécurité avec les produits de jardin de la marque Bosch. La marque a travaillé sur le broyeur AXT 25 TC afin de l’équiper d’une technologie lui permettant de travailler en minimisant le bruit dû à son fonctionnement. Ainsi, vous n’aurez plus peur de casser les oreilles de vos voisins pendant des heures. Réalisez votre broyage de végétaux en toute sérénité. 

Enfin, son poids de seulement 30.5 kg vous permettra de le transporter facilement et son entonnoir étant amovible offre la possibilité de le ranger de manière pratique, en se glissant dans le bac de ramassage. Le tout devient compact en ne dépassant pas une hauteur de 67 cm, vous pourrez ainsi le glisser facilement dans un placard ou un coin de votre garage ou de votre cabane de jardin. 

Le meilleur prix du broyeur de végétaux silencieux AXT 25 TC de Bosch est sur Amazon

Pourquoi préférer broyeur de végétaux Bosch plutôt qu’un autre ?

Si nous vous recommandons un broyeur de végétaux Bosch, c’est tout d’abord pour son système de coupe à turbine. C’est une technologie relativement récente, lui permettant de se rapprocher de l’efficacité d’un broyeur thermique, mais ceci, à un prix moins élevé. Un broyeur de végétaux de la marque Bosch fonctionnant à turbine vous permettra de broyer même les branches les plus épaisses. Ce qui n’est pas le cas d’autres broyeurs fonctionnant sans turbine. Ainsi, ne réfléchissez plus, et broyez facilement toutes les feuilles, le bois tendre ou dur, rien ne résistera au broyeur Bosch. 

La puissance d’un moteur Bosch ainsi que le débit de coupe dont disposent les broyeurs vous permettront de travailler plus et en moins de temps. Tout est plus pratique et plus facile et la tâche du broyage deviendra alors moins pénible à réaliser avec un broyeur à turbine Bosch, qui s’attelle jour après jour à faciliter le quotidien des jardiniers. L’avantage important d’un broyeur à turbine Bosch est également sa capacité à éviter les blocages que vous pourrez rencontrer avec d’autres broyeurs et qui vous feront perdre un sacré temps. En effet, il y a assez d’espace pour les végétaux afin d’éviter qu’ils ne créent un blocage du système de coupe. Ainsi, le broyage est réalisé efficacement avant que les végétaux ne ressortent de l’appareil. La marque a misé sur des fonctionnalités novatrices et notamment, sur un système de sécurité qui vous évitera tout accident, qui pourrait par exemple arriver plus facilement avec un autre type de broyeur. Ce broyeur est également doté d’une technologie silencieuse; non seulement vous ne dérangez plus vos voisins autant qu’avec un autre type de broyeur, mais vous pourrez également travailler sans la nécessité de porter un casque. 

De plus, Bosch a misé sur la compacité de ses appareils pour faciliter le rangement de ceux-ci et ne pas trop vous encombrer. En effet, l’entonnoir amovible a été conçu pour s’encastrer facilement dans le bac, ainsi le rangement et la prise en main se font facilement, pour une utilisation des plus agréables. 

Comparatif Meilleures broyeurs de végétaux Bosch 

Comment choisir le meilleur broyeur de végétaux Bosch?

Tout d’abord, sachez qu’il existe différents types de broyeurs de végétaux, et bien entendu, il peut être compliqué de savoir quel appareil correspondra le mieux à vos besoins. Nous allons vous faire un bref résumé de ceux-ci. 

Le broyeur à disque porte-lames fonctionne grâce à des disques tournants. S’il permet une grande vitesse de coupe, et une coupe très fine favorisant le compostage rapide, des blocages sont fréquents et quelques incidents peuvent également arriver plus facilement qu’avec un autre type de broyeur. Il est l’idéal pour le bois tendre et les feuilles. 

Le broyeur à rotor, quant à lui, va écraser les branches contre une lame. Son débit est plus lent, le broyage est plus grossier, mais il travaille plus silencieusement tout en réalisant la coupe de branches plus larges. Il est donc l’idéal pour couper vos arbres avec des branches de gros diamètre. 

Le broyeur thermique est assez gros, si on le compare aux autres types de broyeurs, et conviendra davantage à des travaux d’envergure ou à un professionnel. 

Et enfin, le broyeur à turbine dont le fonctionnement et les avantages ont été présentés ci-dessus permet de couper des branches de gros diamètre et résiste parfaitement aux blocages. Il permet de couper tout type de bois, et les broyeurs Bosch permettent de le faire tant efficacement que rapidement. 

Mais, pour vous aider à choisir, si vous hésitez encore après ces quelques explications, tentez d’observer certains critères qui vous guideront dans votre décision. 

Tout d’abord, comparez la puissance des broyeurs. Bien entendu, plus la puissance est élevée, plus le broyeur est performant. Mais inutile de choisir un appareil dont le moteur est ultra puissant, et qui correspondra davantage à un usage professionnel. Le broyeur de végétaux AXT 25 TC de Bosch dont la puissance du moteur est de 2500 watts est idéal pour un usage efficace chez un particulier. 

Ensuite, comparez les systèmes de fonctionnement qui peuvent être électriques ou thermiques. Si l’inconvénient d’un broyeur électrique est la nécessité de le brancher pour l’utiliser, le fonctionnement avec un bruit minime ainsi que le système de coupe à turbine, comme le modèle AXT 25 TC de Bosch, est vraiment l’idéal pour gagner en efficacité et en rapidité. Quant aux modèles thermiques, ils fonctionnent à essence, vous l’utiliserez librement sans courant, mais il est très imposant, bruyant, et bien entendu polluant. 

Enfin, évidemment, en plus de miser sur un modèle disposant d’un système pour éviter un éventuel accident, qui pourrait arriver vite avec ce genre d’appareil, le prix de vente sera un des critères importants pour tous. Cependant, si au départ, l’achat représente un investissement important, le gain de temps, l’efficacité, et la polyvalence notamment d’un broyeur à turbine Bosch, vous apportera un confort d’utilisation que vous ne regretterez pas. 

 

Laisser un commentaire