Fendeur de bûches électrique : un outil efficace pour fendre les bois

Fendeur de bûches électrique : un outil efficace pour fendre les bois

Top 3 : Meilleur fendeur de bûche

Notre sélection : 7 T Fendeur de bûche hydraulique (2200 Watt Moteur électrique, 520 mm Longueur de bûche max., 250 mm Diamétre du bois max., horizontal) Fendeuse a bois

Fendeuse à buche voir le produit sur Manomano

La EBERTH fendeur à bûche est une fendeuse à bois solide dotée d’un moteur hydraulique particulièrement puissant puissant.Son moteur a  une puissance de 2200W pour avoir jusqu’à 7 tonnes de puissance de coupe. Cet appareil vous permet ainsi de couper le bois dans le sens des rainures sans effort pour du bois de jusquà 52 cm de longueur et 25 cm de diamètre. La fendeuse à bois opère en horizontale. Une personne suffit à la faire fonctionner. La fendeuse s’arrete toute seule et automatiquement lorsque vous enlevez les mains ceci afin de procurer une bonne sécurité.

La fendeuse à bûches est équipée de deux roulettes et dune poignée afin que vous puissiez la déplacer comme vous le souhaiter. Grâce à la poignée, vous pouvez faire basculer lappareil pour le déplacer sur ses roues sans trop defforts.

Avec cet appareil hautement qualitatif et performant vous investissez dans une machine qui vous garantit une très longue durée de vie et une fiabilité sans faille à condition quelle soit entretenue comme il faut.

Pour fendre les bûches, nous avons toujours eu recours à la hache, à la technique du coin et de la masse. Cela constituait un calvaire, d’autant plus que fendre les bois est considéré comme une corvée. Avec l’arrivée des fendeurs de bûches, le travail est devenu très simple et rapide. Ils ont permis un gain de temps et d’énergie tout en profitant d’un travail bien fait. Dans ce guide, nous allons vous présenter tout ce que vous devez savoir sur un fendeur de bûches.

Qu’est-ce qu’un fendeur de bûches ?

Le fendeur de bûche ou également appelé fendeuse de bois est une machine qui permet de fendre les bûches. Il est composé d’un vérin sur lequel une lame est installée pour pouvoir fendre les bois. On retrouve deux familles de fendeurs de bois dont le fendeur horizontal et le fendeur vertical. Le premier est réservé aux bûches de petite taille et le second aux gros bois. Cet appareil s’adresse surtout aux professionnels exerçant une activité d’exploitation forestière mais aussi aux particuliers qui dispose d’une chaudière à bois. Le fendeur de bûche est un parfait alternatif de la hache, de la masse et du coin éclateur.

Le fendeur de bûche fend le bois à la longueur grâce à la lame fait en acier haute résistance. Il peut être électrique, nécessitant un branchement à une prise ; thermique, fonctionnant avec un moteur et hydraulique qui est le plus puissant.

Pourquoi opter pour une fendeuse de bûches

Le fendeur de bois est un appareil qui peut parfaitement remplacer la hache et les anciennes techniques de découpage de bûche. Il permet d’effectuer le travail avec un effort moindre et surtout rapidement. Le fendeur de bois permet en effet de rendre la corvée de découpage de bois beaucoup plus simple. En optant pour cet outil, vous pouvez économiser votre énergie et votre temps. Par ailleurs, si vous souhaitez faire des économies tout en chauffant votre maison, acquérir un fendeur de bois pourrait bien être une bonne solution. Vous n’aurez plus besoin d’acheter votre bois chez un professionnel à un prix élevé. Vous pouvez découper vos bûches vous-même.

Les avantages d’une fendeuse à bois

La fendeuse de bois présente de nombreux avantages pour son utilisateur. Elle permet de fendre le bois de façon petite et exacte. Cela rend la combustion beaucoup plus facile. En l’utilisant, vous pouvez gagner un temps et une énergie considérable. Votre travail se déroulera en toute sécurité et vous pourrez parfaitement éviter les risques d’accident, contrairement à une hache. Sa facilité d’utilisation vous permettra de conserver et de prendre soin de votre dos. En outre, elle permet de fendre du bois qu’il soit sec ou humide lorsqu’elle atteint une certaine puissance. Le fendeur de bois électrique a l’avantage d’être très silencieuse et très écologique. Il est parfait pour un usage personnel. Le fendeur de bûche thermique, quant à lui, permet de travailler aux alentours de votre maison mais aussi plus loin. Le fendeur de bois hydraulique est de très haut niveau. Il est pour une utilisation strictement professionnelle. Le fendeur de bûche constitue un investissement à long terme pour les propriétaires.

L’utilisation d’un fendeur de bûches

Utiliser un fendeur de bûche peut sembler difficile pour ceux qui n’en possèdent pas. Il n’y a pourtant pas plus simple que de manier cet outil. Pour ce faire, vous devez placer la bûche sur le socle dans la position prévue. Veillez bien à ce que la bûche soit toujours placée dans le sens des fibres, à l’horizontale ou à la verticale selon le modèle de votre appareil. Pour le modèle vertical, placez votre appareil sur un plateau au niveau du sol et la bûche doit être en position debout. Pour le modèle horizontal, vous aurez besoin d’un plateau remonté.

Démarrez ensuite la machine à l’aide des manettes. Grâce à la lame en acier haute résistance, le fendeur de bûches découpe le bois ainsi : dans le sens de la longueur, le bois sera pénétré par un coin en acier et la machine exercera ensuite  une pression de plusieurs tonnes pour  le fendre.

Quelques précautions à prendre avec la fendeuse de bois

Avec les modèles actuels, la fendeuse de bois est accessible à tous et elle est bien plus en sécurité que l’usage d’une hache. Toutefois, des prudences seront judicieuses.

Avant toute chose, avant même l’achat de votre machine,  vérifiez bien qu’elle est homologuée CE, pour éviter les risques de non-conformité.

Il est aussi impératif comme tout matériel de jardin électrique tel qu’un Broyeur de végétaux, fendeur de bûche que vous utilisiez des gants, des chaussures de sécurité, des lunettes de protection et dans le cas d’un fendeur thermique, des protections auditives. Tâchez également dans ce cas de bien choisir vos heures de travail et votre emplacement pour éviter de troubler les voisins.

Vous devez aussi  toujours rester  bien concentré pendant que vous effectuez votre travail pour éviter tout éventuel accident.

Et pour leurs sécurités, éloignez les enfants et les animaux de votre espace de travail.

 

Leave a Comment