Vous êtes un passionné de jardinage et vous avez désormais l’envie de réaliser vos propres plantations, de fruits, de légumes ou autres végétaux. Que cela soit pour un souci économique ou écologique, diverses manières de cultiver vos propres plants existent. Cependant, le carré potager est une des solutions idéales, notamment le potager sur pieds qui offrent quelques avantages supplémentaires et sans barrières anti rizhome. Cet article a été conçu spécialement pour vous afin de vous faire découvrir les différents atouts qu’offre un carré potager, et notamment, un modèle sur pieds, mais aussi de vous présenter un carré potager sur pieds que nous avons sélectionné pour son excellent rapport qualité/prix.
TOP 4 des meilleurs carrés potagers sur pieds de l’année
Présentation du carré potager sur pieds Végétable City de EDA Plastiques
- 76 x 38,5 x 68 cm
- Couleur résistante aux UV
- Espace de culture idéal pour les légumes urbains, pour les jardiniers indépendants
- Fabriqué en France
Pour davantage de stabilité, il est envisageable de remplir chacun des pieds de sable. Sans cela, son poids de seulement 2.6 kg pourrait facilement le faire vaciller sous un coup de vent en cas d’utilisation extérieure. Cependant, si vous l’exposez dehors, le carré potager sur pieds Végétable City EDA est parfaitement adapté aux rayons solaires et ne s’abîmera pas même en plein soleil. Tous vos végétaux seront irrigués de la meilleure façon grâce à une zone de rétention d’eau présente dans le carré potager sur pieds, mais également grâce au système d’évacuation présent dans les pieds. Fabriqué en France, ce carré potager sur pieds est conçu en plastique solide et résistant, ce qui vous permettra de l’exposer à tout endroit, et ce, en toute sécurité.
Le carré potager sur pieds Tectake 403232
- La plate-bande surélevée pratique et équipée d’une étagère de rangement permet une culture...
- Hauteur fonctionnelle ergonomique confortable pour le dos // Étagère de rangement supplémentaire pour...
- La plate-bande surélevée avec étagère de rangement est réalisée en bois de pin imprégné et...
- La partie intérieure est revêtue d’un film protecteur qui protège le bois contre l’humidité et la...
- La plate-bande surélevée équipée d’une étagère de rangement peut être complétée par un...
Ce carré potager sur pieds a une longueur de 119 cm, une largeur de 53 cm et une hauteur de 90 cm. Ses dimensions intérieures sont de 108 cm de large, de 50 cm de profondeur et de 24 cm de haut. En outre, Grâce à son étagère, vous pourrez cultiver une diversité de plantes, de fleurs et d’herbes aromatiques. Vous pourrez aussi y ranger une multitude d’accessoires du jardin. En outre, le montage de ce carré potager est facile et rapide.
Voir le carré potager sur pieds Tectake 403232
Pourquoi acheter un carré potager sur pieds ? Tous les avantages !
Le gros avantage de disposer d’un carré potager sur pieds, tel que le carré potager Végétable City de EDA Plastiques, est sans aucun doute le fait que vos plantations ne seront jamais piétinées, ni par une personne ni par un animal sans oublier tous les travaux de retournement de sol ou désherbage à effectuer dans les jardins. Ceci vous offrira donc un gain de temps considérable, mais également une économie d’argent en n’ayant plus à acheter d’insecticides. De plus, il peut être installé absolument partout, que vous soyez en maison ou en appartement, cela ne représentera pas un problème pour vous tout en représentant une formidable idée de décoration du jardin, notamment avec tous les jolis modèles que vous pourrez trouver maintenant.
Tableau comparatif des carrés potagers sur pieds préférés des jardiniers
Comment choisir le bon carré potager sur pieds ou surélevé ? Tous les critères de choix.
Vous avez décidé de vous lancer désormais dans la culture de fruits ou de légumes dans un carré potager sur pieds, mais ne savez pas quel modèle ni quel matériau choisir pour ce nouvel achat. Nous allons vous guider pour vous permettre de réaliser un achat dont vous serez satisfaits. Sachez qu’il existe différents types de carrés potagers sur pieds, comme cela est aussi le cas des jardinières rectangulaires en plastique. Si le plus classique est celui en bois et posé au sol, dont le principe consiste à disposer de bordures entourant vos plantations, il possède une hauteur limitée. Vous ne pourrez donc pas forcément planter tout ce que vous désirez, mais l’entretien de celui-ci ne sera pas toujours chose aisée puisqu’il sera nécessaire de vous baisser pour vous en occuper. Par contre il s’agit là du modèle le moins onéreux. Ensuite, vous trouverez le potager en escaliers. Il sert également de décoration judicieuse sur un balcon ou votre terrasse où il conviendra parfaitement à un espace restreint. L’exposition aux rayons solaires est optimisée grâce à ce type de potager et la chaleur est idéalement diffusée pour une croissance optimale. Enfin, vous aurez la possibilité d’acheter également un carré potager sur pieds, tel que le modèle Vegetables City de EDA Plastiques, décrit ci-dessus. Ce type d’espace potager n’est pas en contact direct avec la terre, telle que le premier.
Toute plantation est envisageable, vous n’aurez pas la nécessité de vous occuper du sol en bêchant ou en désherbant ni de vous baisser pour entretenir vos plants. Il peut être installé en tout lieu, que ce soit en maison ou en appartement. Cependant, il est recommandé de nourrir le terreau utilisé qui ne dispose pas des nutriments naturellement pris à même le sol. Le choix du matériau de votre carré potager sur pieds dépendra de vos goûts, mais également de votre motivation. Effectivement, vous vous doutez qu’un carré potager sur pieds fait de bois aura besoin d’un entretien régulier, car le bois s’abîme avec le temps et avec les conditions climatiques. Esthétiquement, il est de toute beauté et c’est pour cela qu’il est également plus onéreux. Ensuite, vous trouverez des bacs en osier, en inox, en pierre. Cela dépendra donc de vos préférences. Enfin, les espaces potagers conçus en plastique représentent un excellent rapport qualité/prix, et durent dans le temps. De nos jours, vous trouverez des plastiques très résistants que ce soit au gel ou aux rayons UV et très solides, ce à un prix très abordable. Enfin, il vous faudra choisir la dimension en fonction du type et/ou du nombre de plantations que vous allez vouloir y installer. Renseignez-vous sur chaque type de végétaux pour connaître l’espace dont il aura besoin tout au long de sa croissance et une fois atteint sa taille maximale. Vous aurez le choix entre plusieurs petits carrés potagers sur pieds ou bien un seul, mais plus grand, tout en vous assurant que les plantations que vous désirez y installer peuvent cohabiter les uns les autres côte à côte sans problèmes.
Article mis à jour le 31 octobre 2022