Arrosage

Qu’est ce qu’un arroseur rotatif?

Qu’est ce qu’un arroseur rotatif?
5 (100%) 1 vote

Meilleur arroseur rotatif pas cher

Actuellement, l’arrosage par aspersion est une technique d’arrosage courante. Le choix du type d’arroseur à utiliser pour optimiser l’efficacité de l’arrosage n’est pas une tâche simple. On distingue des arroseurs mobiles destinés pour les réseaux de surface et les arroseurs fixes pour les réseaux sous terre. Et l’arroseur rotatif fait partie des arroseurs mobiles très prisés comme l’arroseur oscillant.

Arroseur rotatif Gardena

Arroseur rotatif Mambo Comfort de GARDENA : arroseur de pelouse pour un arrosage uniforme, gicleurs rotatifs de précision, pour des surfaces de jusqu'à 310 m², portée max. du jet 20 m (2062-20)
  • Réglage individuel : la zone désirée peut être réglée individuellement à l'aide des gicleurs rotatifs de précision
  • Pour les surfaces de taille moyenne à grande : zone d'arrosage d'un diamètre de 3 m à un maximum de 20 m, peut facilement arroser des surfaces allant jusqu'à 310 m²
  • Stable et robuste : le socle résistant garantit la stabilité - même sur une pente ou un sol irrégulier - et permet une utilisation mobile de l'arroseur.
  • Fonctionnement sans problème : le filtre anti-saletés intégré rend l'arroseur particulièrement facile à nettoyer
  • La livraison comprend : 1 arroseur rotatif Mambo Classic de GARDENA, Made in Germany, 5 ans de garantie GARDENA

Description de l’arroseur rotatif

Tout comme l’arroseur oscillant, pour installer ce type d’arroseur, on le branche directement sur un tuyau d’arrosage ordinaire. Très simple d’utilisation, il est doté de deux ou trois bras de forme horizontale. Ces bras tournent grâce à la pression de l’eau. Il existe plusieurs modèles d’arroseur rotatif et l’on peut trouver des modèles simples qui se posent directement sur le sol. Et d’autres modèles qui sont dotés de pic ou de trépied, permettant ainsi de les soulever.

Certains modèles d’arroseur rotatif sont conçus en plastique tandis que d’autres, en métal inoxydable. Ces derniers sont plus résistants, de plus ils sont dotés de traîneau. Par conséquent, les modèles en métal sont plus coûteux (autour de 50€) que ceux conçus en plastique (autour de 7€) qui sont évidemment moins robustes.

Pourquoi opter pour ce type d’arroseur ?

Utiliser un arroseur rotatif  c’est uniformiser l’arrosage sur une surface circulaire ou bien semi-circulaire. Il existe des modèles qui permettent la couverture d’une zone de cercle que l’on peut régler entre 0 et 360°. Et d’autres modèles dotés de buse que l’on peut orienter et un jet ajustable au niveau de la portée et du débit. Opter pour ce genre de modèle à jet réglable en portée et en débit, c’est éviter les pertes d’eau. C’est aussi possible de disposer d’un arroseur rotatif facile à déplacer et à manier en optant pour un modèle muni de roue ou de traîneau.

About the author

admin

Leave a Comment