Quatre conseils pour mieux décorer votre jardin

Quatre conseils pour mieux décorer votre jardin
4.6 (92%) 5 votes

Pour un beau jardin laissez parler votre imagination !

Installer un bassin décoratif dans son jardin

Voulez-vous créer un beau jardin? Peu importe la taille de votre espace, il existe des principes de conception que vous pouvez appliquer pour embellir votre balcon, votre véranda ou votre cour.

De beaux jardins font appel à nos sens. Les couleurs et l’immense diversité des combinaisons de design, le parfum, les saveurs, les sons d’oiseaux et d’insectes attirés par les plantes et la variété des textures.

Faites un tour dans votre quartier et notez les jardins qui attirent votre attention ou la prochaine fois que vous visiterez le jardin d’un ami, soyez observateur et accordez-vous à ce que vous aimez. Il ne fait aucun doute qu’ils appliqueront des principes de conception et des éléments qui s’appliquent qu’ils soient utilisés dans l’art, le graphisme, la construction, l’aménagement intérieur ou le jardinage.

Des concepts simples peuvent faire une différence énorme pour le plaisir de votre espace de jardin et en particulier quand il s’agit d’un micro-jardin. Les concepteurs utilisent ces principes partout dans le monde pour faire ressortir les espaces et les rendre beaux visuellement. Moins peut vraiment être plus si vous savez comment vous y prendre.

4 conseils pour de beaux jardins dans de petits espaces

1. Ajouter des fleurs ou des plantes à fleurs

faire son jardinLes éclaboussures de couleur offrent de la variété, du contraste et des points focaux. Essayez de semer des fleurs vivaces, par exemple : les cosmos, hortensias, tournesols…

Vous n’avez pas spécifiquement à planter des fleurs. Une large gamme d’herbes et de légumes a aussi de belles fleurs. Celles-ci sont: la ciboulette (pourpre), l’oignon printanier (blanc), l’aneth (jaune), le thym (rose pâle à violet), le basilic (blanc ou violet), la sauge à l’ananas (rouge), le romarin (pourpre), la roquette (blanc) ainsi que tous les légumes et fruits à fleurs.

Les insectes bénéfiques seront également attirés par votre jardin et ils seront heureux de polliniser et de nettoyer les parasites pour vous. Les fleurs sont un «gagnant-gagnant» dans n’importe quel jardin.

Ils ont une capacité incroyable d’embellir n’importe quel espace, choisissez simplement votre thème de couleur préféré.

2. Contrôlez les mauvaises herbes

Enlevez les mauvaises herbes avant qu’elles ne soient semées. Enlevez les plantes qui rivalisent avec ce que vous voulez vraiment dans votre jardin. Pourquoi gaspiller de l’argent en partageant votre nourriture et nutriments avec des parasites? L’ajout d’un paillis attrayant et pratique empêchera les mauvaises herbes d’imposer leur loi dans votre jardin. En pratique les bonnes jardineries proposent du paillage naturel à des prix correctes.

3. Grouper les plantes autour d’un thème

Créer une collection de plantes avec le même feuillage ou la couleur des fleurs pour un impact plus important. Donner un thème à une zone de votre jardin par l’utilisation intelligente de la couleur est une astuce facile à utiliser. Reculez et jetez un coup d’œil aux couleurs de votre jardin maintenant. Pourriez-vous les déplacer pour un meilleur effet?

Par exemple, mettre une barquette de quatre ou six fleurs de même couleur dans un récipient pour la plantation en masse a un effet plus important que d’ajouter une seule fleur.

En entourant ceux-ci avec une autre couleur contrastante «encadrera» l’image.

Vous pouvez également réaliser cette technique simple en plantant le long d’un lit de jardin avec une plante de bordure. Ou mettre en évidence la forme et la couleur du récipient avec des plantations répétées. Blanc, argent ou gris et bleu fonctionnent bien quand ils sont associés à la plupart des autres couleurs.

4. Ajouter un peu d’art de jardin

L’art de jardin peut être n’importe quel ornement, collection quelque chose que vous faites pour l’embellir. Lorsque vous ajoutez des objets décoratifs à votre jardin, ils reflètent votre personnalité et ajoutent du caractère à votre petit espace.

Reculez et voyez ce dont l’espace a besoin. Peut-être qu’un pot pourrait être agrémenté d’un petit ornement.

Avez-vous un mur nu que vous devez cacher? Louez-vous et vous ne pouvez pas peindre les murs extérieurs? Si oui, essayez d’accrocher un store en bambou comme toile de fond à vos plantes. Ou agrafer un peu de tissu à un cadre en bois léger dans une couleur contrastante, puis positionner vos pots et meubles à l’avant comme un salon de jardin fait maison en palette.

Ceci est la décoration portable et peut vraiment vous aider à profiter de votre espace extérieur pour très peu de frais. Vous pouvez également utiliser ce concept à l’intérieur.

Les commentaires sont clos.