Comment réussir une transplantation d’arbre

Comment réussir une transplantation d’arbre
4.8 (95%) 4 votes

Quelques conseils pour réussir sa transplantation d’arbre et assurer une belle croissance pour celui-ci

La transplantation d’un arbre n’est pas toujours une tâche facile à réaliser. Il est important de bien préparer le terrain avant de s’y atteler. Pour bien réussir la transplantation il est important de préparer la zone où l’arbre va être transplanté. Creuser une fosse assez profonde pour votre arbre. Plus cette fosse sera creusée à l’avance, meilleure sera la transplantation. En effet la terre aura eu le temps d’être cassée par la pluie et les intempéries naturelles.

Vérifier bien sûr qu’aucun élément ne perturbera votre arbre au cours de sa croissance. Il serait dommage de prévoir de construire juste à côté de l’endroit où vous planifiez de planter l’arbre.

Bien préparer son arbre avant le déplacement

Une fois que le trou d’accueil soit prêt, il vous faudra préparer votre arbre. N’hésitez pas à couper certaines branches si vous pensez qu’elles vont être gênantes par la suite ensuite passez les aux broyeurs végétaux. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez commencer à creuser tout autour de votre arbre. Faites bien attention à creuser en biais pour ne pas trop abîmer les racines. Vous obtiendrez alors une sorte de cône sous votre arbre.

Le transport est un passage qui comporte des risques. Vous pouvez abimer votre arbre, ses racines ou encore ses branches. Si la transplantation requiert de le transporter dans une zone éloignée, il est préférable de faire appel à un transporteur qui s’assurera de transporter votre arbre en toute sécurité. Si dans le cas contraire vous souhaitez transplanter votre arbre dans votre jardin vous n’aurez pas besoin d’un camion pour le transporter.

Avant de mettre votre arbre dans sa nouvelle fosse, préparez celle-ci. Du terreau et du fumier ou du compost feront l’affaire le temps que l’arbre reprenne racines. Si votre arbre est jeune n’hésitez pas à faire un tuteurage afin d’aider votre arbre dans sa croissance.

Une fois votre arbre transplanté, arrosez le et garder un œil attentif à son évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *