Comment nettoyer votre carrelage en porcelaine ?

Les espaces extérieurs d’aujourd’hui sont désormais une extension de notre maison, un endroit pour recevoir des amis, profiter de la famille ou simplement se détendre. Cette tendance du style intérieur-extérieur signifie que nos espaces extérieurs sont maintenant aussi importants que nos intérieurs. Ainsi, les dalles en béton, les vieilles terrasses usées sont remplacées par des dalles en porcelaine pour une esthétique au top.

Les dalles en porcelaine sont des carreaux de 20mm d’épaisseur qui sont disponibles dans de nombreux designs contemporains réalistes de la pierre. Elles sont incroyablement résistantes et peuvent être posées comme une dalle traditionnelle. Et comme elles sont spécialement conçues pour un usage extérieur, elles ont toutes une finition antidérapante. Non seulement elles sont superbes, mais elles résisteront à tout ce que le climat peut leur faire subir.

Le nettoyage du carrelage en porcelaine

Comme les dalles en porcelaine pour l’extérieur sont résistantes à l’humidité, elles sont très difficiles à tacher, donc pas de soucis pour les taches ou les éclaboussures de barbecue. Elles peuvent être facilement nettoyées une ou deux fois par an pour conserver leur aspect optimal. Il ne s’agit pas d’un travail important ou stressant et une petite révision rapide permet à ces carreaux d’avoir un aspect magnifique très rapidement. Un carrelage terrasse facile à nettoyer améliore votre quotidien, faites en sorte de bien le choisir !

A lire  Où acheter ses arbres fruitiers au meilleur prix ?

Nettoyer carrelage en porcelaine

De quoi avez-vous besoin pour nettoyer et entretenir les carreaux en porcelaine ?

Pour s’assurer que le nettoyage de vos carreaux en porcelaine d’extérieur est effectué de manière efficace, il est important d’avoir les bons outils pour faire le travail. Commencez par une brosse à poils souples pour donner un bel aspect aux surfaces. Préparez un seau rempli d’eau, mais vous pouvez également utiliser un karcher ou un tuyau d’arrosage si vous le préférez.

Quel produit pouvez-vous utiliser pour nettoyer les dalles en porcelaine ?

En ce qui concerne le produit de nettoyage que vous choisissez d’utiliser pour vos carreaux de porcelaine, tout dépend de la saleté que vous avez. Si vos carreaux sont simplement sales, un liquide vaisselle standard peut faire l’affaire. Cependant, s’il y a de grosses saletés sur vos carreaux, un nettoyant plus puissant sera nécessaire.

Comment nettoyer mes carreaux en porcelaine ?

La première chose à faire est de prendre un balai et de balayer tous les débris. Ensuite, remplissez votre seau d’eau chaude et ajoutez un peu de liquide vaisselle pour obtenir le mélange de nettoyage parfait. Si vous avez besoin d’un nettoyage plus en profondeur, ajoutez un nettoyant intensif à l’eau et commencez avec celui-ci.

L’utilisation de l’eau chaude savonneuse est généralement tout ce qui est nécessaire. Il s’agit de frotter vos carreaux et de les mettre en valeur en éliminant toute saleté. Une fois que vous avez fait cela, il suffit de laisser sécher. Dans peu de temps, vos carreaux auront à nouveau un aspect fabuleux ! L’idéal est toutefois un coup de balais suivi d’un coup de jet d’eau par semaine et le tour est joué. Vous aurez alors une terrasse toujours parfaitement propre sans aucun problème.

A lire  Comment faire de votre jardin un atout incontournable de votre maison ?

Article mis à jour le 31 mai 2022

Fredo