Outillages motorisés

Les meilleurs taille-haies thermiques en 2021

Le taille-haie occupe une place non moins négligeable dans la liste des outils de bricolage pour un meilleur jardinage à la maison. C’est un équipement assez pratique qui vous aide à entretenir les clôtures végétales connues sur le nom de haies. Ces dernières peuvent pousser très rapidement, devenir touffues, paraitre moins belles comme au départ et donc mettre à mal votre décoration extérieure. Le taille-haie dans sa diversité de formes et avec ses nombreuses caractéristiques vous permet de peaufiner vos haies, de leur donner une belle allure et surtout de gagner du temps.

Taille-haie thermique Alpina HTJ 550

Taille-haie thermique Alpina HTJ 550 La marque italienne Alpina a doté de cet appareil plusieurs atouts qui vous permettent de tailler vos haies avec une précision assez optimale. Son poids de 5 kilogrammes vous assure une facilité à porter le matériel et travailler durant une longue durée. Avec son moteur qui peut contenir jusqu’à 183 262 centilitres d’essence, vous pouvez tailler vos clôtures végétales sans déranger le voisinage grâce au niveau de bruit émis par la machine. Le Taille haie thermique Alpina HTJ 550 possède un niveau sonore de 110 décibels.

Disponible en couleurs blanche, jaune ou noire, l’appareil mesure 106 x 23 x 21 cm. Sa puissance et sa maniabilité se justifient par le moteur à double temps qui ne consomme pas assez de carburant. En plus, il dispose d’une poignée pivotante à 180 ° qui vous facilite l’utilisation dans n’importe quelle position pour une coupe verticale ou horizontale. Vous réalisez une coupe parfaite avec sa double lame tranchante de 60 cm.

Voir le prix du Taille-haie thermique Alpina HTJ 550

Taille-haie thermique McCulloch HT 5622

Taille-haie thermique McCulloch HT 5622 Si vous réalisez des coupes fréquentes, c’est le modèle idéal pour travailler. Il pèse confortablement léger avec 5,2 kilogrammes et dispose d’un système antivibrations pour vous plonger dans les meilleures conditions de travail. Sa lame assez tranchante de 56 cm en acier trempé vous fait admirer les résultats de votre propre travail. C’est un modèle très ergonomique qui possède une poignée pivotante. Cela augmente votre temps de travail sans vous épuiser ni vous tordre les bras dans certaines postures.

Au contraire, le système anti-noyage du carburateur vous assure une quiétude dans votre coupe. Vous pouvez régler la lame et sa large ouverture de dents de 22 mm permet une coupe rapide et précise sur tout type de branche. L’extension de lame vous évite tout contact avec celle-ci. Le Taille-haie thermique McCulloch HT 5622 mesure 115x26x22 cm. La puissance du moteur de 26 cc rend assez efficace l’équipement.

Voir le prix du Taille-haie thermique McCulloch HT 5622

Taille-haie thermique Husqvarna 122HD45

Taille-haie thermique Husqvarna 122HD45 Avec une garantie-constructeur de 2 ans pour les pièces et la main d’œuvre, le Taille haie thermique Husqvarna 122HD45 affiche juste 101 décibels au niveau sonore. C’est l’un des modèles les plus légers sur le marché. Il pèse juste 4,7 kilogrammes et mesure 110 x 35 x 22 cm. Sa lame vous offre de 45 cm offre des dents assez tranchantes et ergonomiques. Vous pouvez le démarrer très facilement et sans effort à cause de sa fonction SmartStart et cela sans grand bruit.

L’appareil vous apporte un certain confort grâce à son moteur très performant. Le réservoir translucide du carburant se laisse voir pour faciliter le contrôle du niveau. Aucune vibration ne dérange votre poignée quand vous travaillez. Sur le marché, vous pouvez trouver la marque en couleur orange ou noire. Le Taille haie thermique Husqvarna 122HD45 optimise votre durée de travail grâce à sa maniabilité et sa légèreté. Marque réputée aussi dans le domaine du robot de tonte automatique.

Voir le prix du Taille-haie thermique Husqvarna 122HD45

Comment choisir un taille-haie thermique ?

Pour bien entretenir vos haies, vous devez vous équiper d’outils de qualité. Lors de votre choix ou de votre achat de taille-haie thermique, vous devez prendre en compte certains critères de base relatifs à la puissance du matériel, son autonomie, son niveau sonore, son confort, et ce qu’en pensent les clients.

La puissance d’un taille-haie à essence

Le taille-haie thermique fonctionne avec un moteur à essence. Le modèle que nous vous recommandons de choisir doit prendre en compte la capacité de ce moteur à durer dans le temps. Pour augmenter votre temps de travail, veuillez choisir un taille-haie thermique avec un moteur à 2 temps ou 4 temps. La bonne puissance varie entre 0,4 à 1,4 CV (cheval-vapeur) ou de 300 à 1100 W. Pour vous offrir un taille-haie puissant, robuste et qui vous laisse la liberté de travailler sur une durée optimale, veuillez privilégier une cylindrée qui varie de 22,7 à 31 cm3.

L’autonomie

Un taille-haie thermique puissant doit vous garantir évidemment une assez bonne autonomie. L’avantage d’un taille-haie thermique réside dans le fait que vous pouvez l’utiliser dans une zone sans électrification contrairement aux modèles électriques. Veuillez donc choisir un outil qui vous aide à couper pendant au moins 90 minutes sans un éventuel arrêt. Une bonne autonomie vous permet de travailler aisément dans les zones sans électrification, dans les potagers et dans les zones professionnelles. Vous ne craignez plus que l’appareil se coupe n’importe comment. Un bon taille-haie doit vous aider à travailler de façon constante, continue, sans aucun dégât.

Le niveau sonore

Ne choisissez un équipement qui vous assourdit ou vous empêche d’écouter d’autres sons de l’entourage. Pour ne pas déranger votre voisinage et attirer son attention, nous vous conseillons de consulter le niveau sonore du taille-haie thermique avant de l’adopter. Quoiqu’il ne se classe pas parmi les outils silencieux, son bruit ne doit pas non plus arracher les oreilles. Veuillez privilégier un appareil avec 100 ou 101 ou au plus 110 décibels. Cela vous évite non seulement les maux de tête, mais aussi optimise votre temps et votre envie de travailler. Un appareil qui produit moins de bruit reste d’une grande utilité.

Le confort d’utilisation et la sécurité

En plus de la puissance, de l’autonomie et du niveau sonore de votre équipement, vous devez vous assurer de la facilité à l’utiliser. Le modèle confortable à choisir doit vous garantir une certaine sécurité. L’ergonomie des lames doit éloigner vos mains le plus loin possible pour leur éviter tout contact dangereux. Veuillez privilégier les taille-haies avec des poignées pivotantes qui vous évitent de vous tordre les bras ou les articulations pendant vos coupes. Peu importe la position dans laquelle vous vous retrouvez, vous pouvez facilement réaliser vos coupes. Le confort d’utilisation d’un taille-haie se justifie également par sa maniabilité et sa légèreté.

Le prix et l’avis des clients

Le taille-haie thermique ne coûte pas une fortune sur le marché. Vous le trouverez assez rapidement sur les sites de ventes populaires qui vous proposent des offres assez intéressantes. Afin de choisir une bonne qualité de taille-haie thermique, vous pouvez passer par les comparatifs et dénicher le produit qui affiche de bonnes notes après les avis des clients et un bon prix. L’essentiel revient à privilégier un taille-haie thermique qui affiche un bon rapport qualité-prix. Ne vous passez pas des avis des clients parce qu’ils représentent des conseils d’anciens utilisateurs du produit que vous allez utiliser prochainement.

taille-haie thermique

FAQ taille-haie thermique

Quel carburant pour un taille-haie thermique ?

Le taille-haie thermique n’utilise pas le courant électrique. Contrairement aux tailles-haie électriques, vous devez savoir qu’il fonctionne avec du carburant. Il dispose donc d’un réservoir que vous devez charger d’essence suivant la quantité de litres recommandée par le fabricant. Le carburant reste le combustible d’un moteur thermique. Vous trouverez les carburants pour votre taille-haie thermique dans les points de vente agréés et reconnus comme vendeurs de produits combustibles. Sans carburant, votre appareil ne peut donc pas fonctionner. N’oubliez pas de charger régulièrement votre réservoir avant que le moteur ne s’éteigne par manque de carburant.

Comment faire la vidange d’un taille-haie thermique ?

Le moteur d’un appareil s’entretient pour garantir à ce dernier une longue vie. Après un certain temps d’utilisation, vous devez changer la vidange c’est-à-dire l’huile à moteur de votre taille-haie thermique. Quand vous remarquez que la machine rencontre une certaine difficulté à démarrer ou qu’elle démarre mal, pensez à la vidange. Veuillez vous référer au manuel d’utilisation qui accompagne le produit à l’achat pour facilement réaliser la vidange. Autrement, videz l’huile à moteur usée et remplacez avec une nouvelle. Ensuite, veuillez nettoyer le carburateur, le filtre et les autres pièces.

Quelle huile pour un taille-haie thermique ?

Pour prolonger la vie du moteur de votre taille-haie thermique, vous devez utiliser des huiles de qualité. L’huile à moteur assure la vidange et en même temps engraisse les pièces de l’appareil. Comme c’est recommandé, vous gagnerez à acheter des huiles de bonne qualité à la station. De même, ne changez pas d’huiles comme vous voulez. Veuillez adopter une même qualité d’huile pour votre appareil. Cela habitue le moteur aux mêmes substances chimiques. La puissance et la durabilité de votre taille-haie thermique en dépendent largement voire indispensablement.

Comment affûter son taille-haie thermique ?

Suite à l’utilisation fréquente de votre taille-haie thermique, ses lames aussi tranchantes qu’elles semblent peuvent perdre de leur efficacité. Dans le cas échéant, vous devez les affûter pour leur redonner une allure assez perfectionniste lors des coupes. Pour affûter avec une lime spéciale, vous devez éteindre l’outil, le poser sur une surface plate puis affûter chaque dent plusieurs fois dans le sens de la coupe. Nettoyez après les lames avec un chiffon imbibé de solvant. Vous pouvez utiliser également une meuleuse ou un Dremel pour affûter les lames. Si malgré cet exercice vous n’arrivez pas à réaliser de coupes idéales, veuillez en acheter d’autres.

Quelle essence pour un taille-haie thermique ?

Nous vous conseillons de suivre les indications prévues par le fabricant de votre taille-haie thermique. Le guide d’utilisation précise le type d’essence qui alimente l’appareil. Vous pouvez utiliser un mélange d’essence et d’huile sans craindre un incident. Nous vous recommandons le super sans-plomb 95 parce qu’il affiche un pourcentage optimal d’éthanols. Cela entretient au mieux votre appareil. Vous pouvez l’acheter dans les stations de carburant. L’essence sans plomb reste une alternative parfaite pour lutter contre la pollution environnementale, et donc c’est très écologique. Elle n’endommage pas votre équipement et ne nuit donc pas à votre santé.

Revoir les meilleurs taille-haies thermiques sur Amazon

Source : https://www.systemed.fr/forum-bricolage/taille-haie-melange-essence-t15057.html

Laisser un commentaire