Où revendre son matériel agricole d’occasion dans la Loire ? 

Après un moment d’utilisation de vos instruments agricoles, vous souhaitez le revendre en espérant y gagner un bon prix. De nos jours, le marché de l’occasion est aussi rentable et peut vous apporter autant de gains que s’il s’agissait de matériels neufs. Bien entendu, à condition que vous sachiez le vendre et que vous trouviez le bon endroit pour le faire. Ainsi, grâce au numérique, vous pouvez revendre en un clic votre matériel agricole partout en France. Si vous vous situez dans le département de la Loire, voici une sélection de sites où vous pouviez revendre en toute sécurité votre matériel agricole.  

Revendre son matériel agricole d’occasion sur Europe-Agri.com et ParuVendu.fr 

revendre son matériel agricole d’occasion dans la Loire Pour vos annonces de vente de matériel agricole Loire d’occasion, vous pouvez contacter le site Europe-Agri.com. La plateforme est gratuite et est spécialisée dans la vente de tracteurs agricoles. Les principales marques que vous pouvez trouver sur le site sont John Deere, New Holland, Massey Ferguson, Fendt, Deutz-Fahr, Case IH et Steyr. Pour faire la publicité des produits, vous devez mettre une photo du véhicule matériel agricole occasion Drome et à côté une petite annonce de vente. L’annonce renseigne sur les caractéristiques du tracteur et le temps d’usure. Un coin contact est également disponible pour s’adresser directement au vendeur. 

Le site ParuVendu.fr est également ouvert aux annonceurs se trouvant dans la Loire. La particularité avec ce site est que vous pouvez vendre n’importe quel matériel agricole Bretagne. En guise d’exemple, vous pouvez retrouver sur la plateforme les annonces des produits comme une grande charrette à foin, une baratte, un vibroculteur, etc. Vous retrouverez aussi des publications sur les races de chiens tels que les Fox terriers et Jacks Roussel. Pour chaque matériel agricole Loire, vous aurez une case dans laquelle vous pouvez écrire votre adresse physique, décrire avec précision votre propriété et mettre son prix. Le site est ouvert à la fois aux particuliers et aux entreprises. 

A lire  Comment bien choisir son jardinier paysagiste ?

Faire vos annonces de vente sur le site Agriaffaires et leboncoin.fr  

Sur la plateforme Agriaffaires, vous avez la possibilité de revendre votre matériel agricole occasion Basse-Normandie sous le respect de certaines conditions que vous pouvez consulter en bas de page. Outre ces conditions, le site est conçu de manière pointilleuse et est dédié spécialement à la vente des tracteurs agricoles au pays de la Loire. Pour la publicité de votre bien, vous devez le mettre en valeur en détaillant de manière précise et brève chacune de ses composantes. En effet, vous devez renseigner par exemple l’état du matériel agricole Loire, son année, l’état d’usure, etc. En ce qui concerne votre adresse, vous devez la mentionner au moyen d’une carte. 

Le site leboncoin.fr vous accorde l’avantage de vendre gratuitement tout type de matériel agricole Loire si vous êtes dans le département de la Loire. Ainsi, en guise d’exemple, vous retrouverez sur le site des objets tels qu’un grillage à volaille électrifiable, des tonneaux, des moulins à grain, etc. Pour faire la publication de votre bien, vous devez poster une annonce contenant la photo du bien, le nom et son prix. En ce qui concerne la description du bien, vous pouvez en faire brièvement tout en touchant les points essentiels. Par ailleurs, vous devez également mentionner votre adresse. Le site est ouvert aux annonceurs particuliers et professionnels. 

Utiliser cet autre site pour revendre tout votre matériel agricole

Bien que, pour revendre votre matériel agricole, vous pourriez être tenté de vous rendre sur les plus grands sites web de revente, il est fort probable que ce ne soit pas la meilleure option qui s’offre à vous… En effet, en choisissant de vous rendre sur ces sites web, il est probable que votre matériel agricole ne soit pas pris en compte à sa juste valeur, et que certains acheteurs essaient de tirer les prix vers le bas, même quand cela n’est pas nécessaire.

A lire  Accueillir des abeilles solitaires (et inoffensives) dans son jardin

Ainsi, en vous rendant plutôt sur un autre site comme celui-ci, où vous apprendrez également comment revendre son materiel agricole, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour que ce matériel soit vendu en fonction des véritables prix du marché. Que vous ayez besoin de revendre un tracteur agricole, des outils du sol animés ou non animés, ou encore des pièces détachées en fonction d’un modèle précis, vous constaterez que ce site de revente de matériel agricole est aussi bien utile pour les acheteurs que pour les vendeurs. Il est fort probable que celui-ci vous soit utile si vous êtes à la recherche d’un nouvel appareil ou d’une pièce détachée…

Article mis à jour le 20 décembre 2021

Fredo

Laisser un commentaire