Potager intérieur : comment s’y prendre pour choisir ?

Potager intérieur : comment s’y prendre pour choisir ?
5 (100%) 2 votes

Meilleur potager intérieur : Notre top 5

Les potagers d’intérieur LED ne sont plus considérés comme des nouveautés. Bien au contraire, ils sont désormais un peu plus en vogue grâce à l’ingéniosité de ses concepteurs, qui n’ont de cesse d’améliorer ses performances. Le succès du potager d’intérieur a vite influencé la production de plusieurs modèles disponibles actuellement sur le marché. Quel modèle de potager d’intérieur faut-il choisir ? Comment s’y prendre pour effectuer le bon choix ? Ce mini-guide d’achat a été rédigé dans le but de vous aider.

Le Potager Véritable® SMART Arctic White

Le potager intérieur Smart Lilo : le choix le plus économique

Smart Lilo, le potager d’intérieur autonome Prêt à Pousser BIO - Cultivez toute l’année simplement - inclus basilic, menthe et ciboulette
  • SIMPLE : Marre de tuer votre basilic ? Avec Lilo, soyez assuré d'obtenir de belles récoltes toute l'année et en toute simplicité !
  • AUTONOME : Lilo fournit toutes les conditions idéales de pousse : même le soleil !
  • NATUREL : Avec Lilo, cuisinez toujours des herbes fraîches, naturelles et pleines de saveur.
  • PERSONNALISABLE : Faites pousser un large choix d'aromates, fleurs et petits légumes sans effort, depuis une capsule.
  • A PORTEE DE MAIN : Au bout d'un mois, vous pouvez commencer à déguster vos récoltes, et ce pendant 3 mois. Remplacez-les ensuite par de nouvelles capsules et découvrez de nouvelles saveurs !

Le potager Miracle-Gro AeroGarden Sprout LED

Miracle-Gro AeroGarden Sprout LED avec kit de capsules de graines d’herbes gourmets (noir)
  • Un jardin toute l'année. Faites pousser des herbes fraiches, des légumes, des salades vertes, des fleurs et bien plus dans ce jardin intelligent à poser sur un plan de travail.
  • Jusqu'à 3 plantes peuvent pousser en même temps. Les plantes poussent dans l'eau... pas dans la terre. La culture hydroponique avancée à la portée de tous.
  • Haute performance, gamme complète de système lumineux LED 10 watts réglé sur le spectre spécifique qui permet aux plantes de maximiser la photosynthèse.
  • Panneau de commande simple d'utilisation qui allume/éteint automatiquement les lampes et vous rappelle quand ajouter des éléments nutritifs.
  • Comprend un kit de 3 capsules de graines d'herbes gourmets et d'éléments nutritifs brevetés.
  • Prise USA, livré avec un adaptateur FR

Comment choisir son potager intérieur ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte, au préalable. Il s’agit de : l’autonomie, de la capacité et du design du potager d’intérieur. Passons-les en revue.

Potager intérieur : quelle autonomie ?

On oublie souvent que le potager d’intérieur est un appareil qui dispose d’une certaine autonomie. Celle-ci doit donc être considérée, une fois le moment venu de choisir. Il est donc avisé de s’orienter vers les modèles qui disposent des meilleures autonomies possible. Il faut aussi prendre en considération le temps d’autonomie dont dispose la lampe LED du potager.

Cliquez ici pour le plus grand choix potager intérieur

La capacité idéale du potager intérieur

La capacité concerne la quantité de production du potager intérieur. Selon les modèles, on rencontre sur le marché des potagers avec deux pots, tandis que d’autres n’en ont qu’un seul. Il existe aussi des modèles qui contiennent trois pots. Quant aux modèles ayant 4 pots, c’est le nec plus ultra. Le mieux est de se tourner vers des modèles de
potager intérieur ayant 3 voire 4 pots. Le point fort de ces modèles est qu’ils permettent la culture de plusieurs légumes (et/ou fruits), et ce dans le même laps de temps.

Cap sur le design du potager intérieur

 

Le design du potager intérieur n’est pas à négliger. Pour certains, c’est même la première chose à regarder puisque le potager doit trouver sa place au sein de l’organisation de votre intérieur. Pour que l’harmonie soit parfaite, il faut penser aux couleurs. En effet, marier les couleurs de votre potager à celles de votre salon (par exemple) permet toujours d’avoir un bel effet. Vous pouvez également placer le potager à l’intérieur de votre cuisine.

L’utilité et prix d’un potager intérieur

Il est vrai qu’il est en vogue, mais on se dote d’un potager intérieur avant tout en raison de son utilité. Certains potagers ont été conçus pour la culture de légumes, tandis que d’autres l’ont été uniquement pour celle des fruits ou des herbes. Il est donc bon de garder cette précision à l’esprit et de la considérer comme un critère essentiel de sélection.

Bien entendu, sur le marché les potagers d’intérieur ne sont pas commercialisés à hauteur du même tarif. On a des modèles qui ne coûtent que 70 euros, tandis que d’autres peuvent avoisiner voire dépasser les 200 euros. Il vaut mieux alors prendre en compte le budget que vous vous êtes alloué. Bien sûr, la qualité a un prix : les meilleurs modèles ont des prix qui tournent autour des 140 euros. Le prix sera donc également un point important à ne pas négliger.

Quel est le meilleur potager intérieur ?

En prenant en compte les critères de choix, les performances, les avantages de ce potager, mais aussi le degré de satisfaction de ses utilisateurs, le verdict est clair : le potager d’intérieur Smart Artic White est la meilleure option actuelle. Quels sont ces différents atouts ?

Pour commencer, il faut rappeler qu’un potager d’intérieur s’entretient. Et cet entretien peut parfois en décourager certains. Tel n’est pas le cas du Smart Artic White qui offre une réelle facilité d’entretien qui va vous plaire et vous procurer un vrai plaisir d’utilisation. Un autre des points positifs de ce Smart Artic White est son design : belle esthétique, plaisant à regarder, il ne laisse pas le regard indifférent.

Intéressons-nous à présent à son poids et à ses dimensions. Le Smart Artic White ne pèse que 1,70 kg. Bref, il n’est pas lourd. Ses dimensions sont de 33×18,5×38 cm. Son poids et ses dimensions facilitent grandement sa manipulation. On le sait : plus un potager a de pots et mieux c’est. Et bien le Smart Artic White a tout compris de cette règle puisqu’il dispose de 4 pots. Cela vous permettra, par exemple, de cultiver en même temps quatre variétés de légumes. Il est d’ailleurs même possible d’interchanger les pots.

Un bon potager d’intérieur doit avoir une excellente autonomie. Dans ce cadre, le Smart White Artic est le modèle le plus performant du marché. En effet, avec lui, on a au moins 4 semaines d’autonomie et deux mats d’éclairage. Pour qu’il puisse fonctionner de manière optimale, le Smart Artic White a été conçu avec un programme d’arrosage automatique. Tout ce que vous avez à faire c’est de remplir son réservoir avec de l’eau et il se charge du reste. Lorsque l’eau vient à manquer, vous serez averti par un signal lumineux.

Les avis des utilisateurs sont très positifs. Un utilisateur déclare même avoir commencé à récolter des herbes légumineuses 3 semaines seulement après avoir commencé à les faire pousser. C’est sans surprise que vous constaterez que plusieurs utilisateurs recommandent fortement son utilisation.

Disponible sur la plateforme de e-commerce « Amazon », le potager d’intérieur Smart Artic White ne coûte que 189 euros. Il est disponible en deux principaux modèles : un de couleur grise argenté et un autre de couleur blanche.