Arrosage

Qu’est ce qu’un arroseur oscillant?

Qu’est ce qu’un arroseur oscillant?
4.6 (92%) 5 vote[s]

Meilleur arroseur oscillant

L’arrosage par aspersion est une technique d’arrosage très prisée aujourd’hui. On peut trouver différents types d’arroseurs permettant de réaliser cette technique et l’arroseur oscillant en fait partie. Mais un tel équipement se doit aussi d’être choisi avec une très grande attention puisque selon la configuration de votre jardin ou selon vos exigences, le modèle à sélectionner ne sera pas forcément le même. Pour vous aider à choisir un arroseur oscillant qui corresponde parfaitement à vos attentes, et pour que vous soyez en mesure d’offrir le meilleur à vos espaces verts, nous vous proposons de découvrir ici tous nos conseils d’experts.

Le meilleur arroseur oscillant de l'année :

Arroseur oscillant Polo 220 Classic GARDENA

Promo
Gardena Arroseur
  • Arrosage uniforme sans flaques d'eau : la turbine multiétages de l'arroseur oscillant Polo 220 Classic GARDENA permet un arrosage uniforme sans flaques
  • Portée réglable en continu : la portée réglable avec précision de 7 m à 17 m max. et la largeur de jet de 13 m au maximum permettent d'ajuster l'arroseur à la surface à arroser
  • Fonctionnement sans entretien : le filtre anti-saletés fin en acier inoxydable garantit un nettoyage facile et l'arroseur oscillant est toujours prêt à l'emploi
  • Facile à nettoyer : le nettoyage des buses est très facile grâce à l'ergonomie améliorée de l'aiguille de nettoyage
  • La livraison comprend : 1 arroseur oscillant Polo 220 Classic de GARDENA, Made in Germany, 5 ans de garantie GARDENA

L’arroseur oscillant Gardena Polo 220 est un équipement capable de prendre en compte une surface pouvant être comprise entre 90 et 220 m², ce qui fait de lui l’un des plus performants de sa génération. Si ce modèle fait partie des plus vendus de sa génération, cela s’explique par le fait qu’il est équipé d’une turbine multiétages qui vous assure donc un arrosage à la fois uniforme et sans flaques, vous garantissant ainsi que vos végétaux seront toujours parfaitement arrosés sans que vous n’ayez à constater la moindre imperfection que ce soit.

Bien entendu, pour être véritablement pratique, l’arroseur Gardena oscillant Polo 220 Classic dispose d’une portée réglable comprise entre 7 et 17 mètres. La largeur de son jet peut elle aussi être réglée, pouvant atteindre les 13 mètres au maximum. Enfin, la marque Gardena est très connue dans le domaine du jardinage, et son succès se doit à l’attention toute particulière qu’elle apporte à ses appareils. Cet arroseur oscillant automatique en est la preuve puisqu’il est équipé d’un filtre anti-saletés en acier inoxydable qui lui empêchera de se boucher, vous permettant ainsi de pouvoir profiter de lui de très nombreuses années.

Comparatif arroseur oscillant : Les 10 équipements préférés des jardiniers en ce moment !

Description de l’arroseur oscillant

meilleur arroseur oscillant

Choisissez le meilleur arroseur oscillant grande surface sur Amazon.fr !

Si l’on compte généralement deux types d’arroseurs : des arroseurs mobiles pour réseaux de surface et des arroseurs fixes pour réseaux enterrés, l’arroseur oscillant fait partie du premier type. L’arroseur oscillant est donc un arroseur mobile, un des plus utilisés actuellement. On l’utilise pour produire un jet d’eau en éventail et en hauteur, permettant ainsi de réaliser un arrosage par aspersion.

Pour l’installer, il suffit de le brancher directement sur n’importe quel tuyau d’arrosage. Il s’agit donc d’un arroseur très facile d’installation, et c’est sans doute grâce à cela que son utilisation est très prisée. De plus, côté prix, on peut s’équiper de cet arroseur à partir de 10€.  Mais si l’on souhaite disposer d’un arroseur oscillant qui soit réglable au niveau de sa largeur et sa longueur, il faut débourser entre 40 et 70 €. Ce qui est intéressant avec l’arroseur oscillant, c’est qu’il soit capable, tout comme les meilleurs robots tondeuses, de travailler en parfaite autonomie sans que vous n’ayez quoi que ce soit à faire.

Les atouts de l’arroseur oscillant

L’utilisation de l’arroseur oscillant  promet de nombreux avantages surtout si la surface à arroser est rectangulaire.  La plupart de ces arroseurs sont réglables au niveau de la longueur et la largeur, et ce en fonction de la surface sur laquelle sera effectuée l’arrosage. Cet ajustement permet d’optimiser l’efficacité de l’arrosage. Les modèles d’arroseur oscillant sont nombreux, il vaut mieux opter pour un qui soit doté d’une minuterie. Cela permet de programmer la durée de l’arrosage.

Cependant, ce type d’arroseur présente aussi quelques inconvénients. En effet, il semble mal adapté aux autres surfaces dont la forme n’est pas rectangulaire. Et s’il n’est pas réglable au niveau de sa longueur et de sa largeur, les pertes d’eau seront inévitables.

Comment choisir un arroseur oscillant adapté à son jardin ? Nos conseils de jardiniers !

D’apparence, l’arroseur oscillant est un petit équipement très simple qu’il peut être tentant de choisir au hasard, en fonction de son prix notamment. Mais en réalité, et c’est ce qui explique que nous ayons souhaité vous présenter ce comparatif des arroseurs oscillants, ces équipements sont beaucoup plus techniques qu’ils n’y paraît. Bien le choisir devra donc se faire en fonction de quelques caractéristiques précises. En premier lieu, nous vous recommandons de vous intéresser de façon très précise à la portée de l’arroseur oscillant qui, selon les modèles, peut aller de 3 mètres à plus de 20 mètres. Évidemment, il ne s’agit pas de choisir l’arroseur oscillant automatique le plus généreux à ce niveau, mais uniquement celui dont la portée correspond à la superficie de votre jardin.

Ensuite, la largeur du jet est le second critère de choix d’un arroseur oscillant puisque c’est elle qui déterminera la surface pouvant être prise en compte par l’appareil. Sur la plupart des équipements modernes, cette largeur peut être réglée en fonction de vos besoins. Pour bien choisir votre arroseur oscillant, il faudra donc vous assurer d’une part que le produit qui vous intéresse est réglable, et d’une autre part que sa largeur de jet maximale correspond à la largeur de votre terrain. Enfin, tenez compte des dispositif de sécurité et de qualité intégrés sur l’arroseur oscillant. Par exemple, vous pourrez trouver des équipements qui disposent de filtres anti-saletés empêchant l’équipement de se boucher, ou d’aiguille qui vous aideront à supprimer le calcaire sans avoir à démonter tout votre matériel.

L'arroseur oscillant le plus polyvalent :

Gardena Aquazoom 250/2 Comfort : Un arroseur de pelouse oscillant ultra perfectionné !

Promo
Arroseur oscillant Aquazoom 250/2 Comfort de GARDENA : arroseur de pelouse pour l'arrosage de petites surfaces rectangulaires de 25 à 250 m², portée 7 à 18 m, largeur de jet 3,5 à 14 m (1973-20)
  • Arrosage fiable : pour l'arrosage fiable et uniforme de pelouses rectangulaires et carrées jusqu'à 250 m²
  • Confortable et sans flaques d'eau : raccordez l'arroseur oscillant à l'arrivée d'eau pour arroser votre jardin confortablement et uniformément
  • Portée et largeur de jet réglables : la portée peut être réglée de manière précise et continue de 7 à 18 m max. selon les besoins. La largeur de jet peut être réglée de manière précise et continue de 3,5 à 14 m max. selon les besoins
  • Nettoyage facile : filtre anti-saletés en acier inoxydable de haute qualité, facile à enlever et à nettoyer
  • La livraison comprend : 1 arroseur oscillant Aquazoom 250/2 Comfort GARDENA, Made in Germany, 5 ans de garantie GARDENA

L’arroseur oscillant Gardena Aquazoom 250/2 Comfort est un équipement d’exception capable de s’adapter à n’importe quel jardin puisque sa surface d’arrosage réglable est comprise entre 25 et 250 m², ce qui fait de lui l’un des plus performants à ce niveau. Grâce à lui, il ne fait aucun doute que vous serez toujours en mesure d’arroser vos espaces verts avec une extrême précision, mais aussi de façon parfaitement uniforme. Cet arroseur de jardin oscillant connaît un très grand succès auprès des consommateurs qui apprécient notamment sa polyvalence.

La portée de l’arroseur oscillant Gardena Aquazoom 250/2 Comfort est comprise entre 7 et 18 mètres et la largeur de son jet entre 3,5 et 14 mètres. Vous l’aurez compris, que vous disposiez d’un petit jardin ou d’un grand espace vert, dans tous les cas, cet arroseur Gardena a de grandes chances de vous convenir, d’autant plus qu’il a été conçu pour être ultra simple d’utilisation. Pour le paramétrer, en tout et pour tout, vous n’aurez pas besoin de plus de deux minutes, et ce même si vous n’avez jusqu’à présent jamais eu l’occasion d’avoir recours à ce type d’équipement.

Concernant l'auteur

admin

Laisser un commentaire