Arrosage

Qu’est ce qu’un arroseur oscillant?

Qu’est ce qu’un arroseur oscillant?

Meilleur arroseur oscillant

L’arrosage par aspersion est une technique d’arrosage très prisée aujourd’hui. On peut trouver différents types d’arroseurs permettant de réaliser cette technique et l’arroseur oscillant en fait partie.

Arroseur oscillant Polo 220 Classic GARDENA

Promo
Gardena Arroseur
  • Arrosage uniforme sans flaques d'eau : la turbine multiétages de l'arroseur oscillant Polo 220 Classic GARDENA permet un arrosage uniforme sans flaques
  • Portée réglable en continu : la portée réglable avec précision de 7 m à 17 m max. et la largeur de jet de 13 m au maximum permettent d'ajuster l'arroseur à la surface à arroser
  • Fonctionnement sans entretien : le filtre anti-saletés fin en acier inoxydable garantit un nettoyage facile et l'arroseur oscillant est toujours prêt à l'emploi
  • Facile à nettoyer : le nettoyage des buses est très facile grâce à l'ergonomie améliorée de l'aiguille de nettoyage
  • La livraison comprend : 1 arroseur oscillant Polo 220 Classic de GARDENA, Made in Germany, 5 ans de garantie GARDENA

Description de l’arroseur oscillant

Si l’on compte généralement deux types d’arroseur: des arroseurs mobiles pour réseaux de surface et des arroseurs fixes pour réseaux enterrés, l’arroseur oscillant fait partie du premier type.  L’arroseur oscillant est donc un arroseur mobile, un des plus utilisés actuellement. On l’utilise pour produire un jet d’eau en éventail et en hauteur, permettant ainsi de réaliser un arrosage par aspersion.

Pour l’installer, il suffit de le brancher directement sur n’importe quel tuyau d’arrosage. Il s’agit donc d’un arroseur très facile d’installation, et c’est sans doute grâce à cela que son utilisation est très prisée.

De plus, côté prix, on peut s’équiper de cet arroseur à partir de 10€.  Mais si l’on souhaite disposer d’un arroseur oscillant qui soit réglable au niveau de sa largeur et sa longueur, il faut débourser entre 40 et 70 €.

Les atouts de l’arroseur oscillant

L’utilisation de l’arroseur oscillant  promet de nombreux avantages surtout si la surface à arroser est rectangulaire.  La plupart de ces arroseurs sont réglables au niveau de la longueur et la largeur, et ce en fonction de la surface sur laquelle sera effectuée l’arrosage. Cet ajustement permet d’optimiser l’efficacité de l’arrosage. Les modèles d’arroseur oscillant sont nombreux, il vaut mieux opter pour un qui soit doté d’une minuterie. Cela permet de programmer la durée de l’arrosage.

Cependant, ce type d’arroseur présente aussi quelques inconvénients. En effet, il semble mal adapté aux autres surfaces dont la forme n’est pas rectangulaire. Et s’il n’est pas réglable au niveau de sa longueur et de sa largeur, les pertes d’eau seront inévitables.

About the author

admin

Leave a Comment