Blog

Attrape rêve : le petit « plus » qui embellit le jardin !

Attrape rêve : le petit « plus » qui embellit le jardin !

Lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez, il est sans doute temps d’entretenir et de décorer le jardin ! Cet espace est le prolongement du confort qui mérite aussi bien que l’intérieur un peu d’aménagement. Les idées déco favorisant la transformation de l’extérieur en lieu de vie exceptionnelle existent en nombre. Toutefois, il est notamment impossible de passer à côté d’un joli attrape rêve paré de fleurs et de plumes. Avant de l’ajouter dans le décor, il faut d’abord commencer par le commencement c’est-à-dire par l’entretien du jardin. Pour cela, suivez nos conseils. 

Entretenir d’abord le jardin

Si vous n’êtes pas un jardinier, encore moins un décorateur d’extérieur, soyez tranquille, car les conseils suivants s’adressent surtout aux débutants. La première chose à faire pour réussir à bien décorer son jardin cet été est de préparer l’espace. Tout doit être organisé à l’avance : l’aire de jeux, les compartiments, les zones pour le potager… Il est inutile d’installer sur le lieu tout et n’importe quoi en le rendant en véritable capharnaüm. Par contre, placer avec discrétion un ou deux éléments sophistiqués comme un attrape rêve fera largement l’affaire. Le but est de ne pas se limiter au caractère fonctionnel. Il est vrai qu’il s’agit d’un endroit qui sert de passage pour regagner la maison, mais il convient tout de même d’en prendre soin.

Cependant, avant de passer à la décoration proprement dite, entamez d’abord l’aménagement. Même si vous avez de superbes idées de personnalisation, il faut que le paysage soit agréable à regarder. Commencez alors par tondre la pelouse, puis n’oubliez pas l’arrosage de cet espace. Les haies, les buissons et les arbres, quant à eux, ont besoin d’être taillés. Une fois que tous les végétaux ont été parfaitement façonnés, il est temps de nettoyer les points d’eau comme la mare ou la fontaine. Pour terminer l’entretien, vous devrez repérer tous les objets qui traînent ici et là et qui sont trop encombrants. Cela peut concerner les vieux objets qui ne servent plus à grand-chose, les pots de fleurs ou encore les meubles vermoulus.

La décoration du jardin

Après avoir terminé l’entretien du jardin, il est à présent possible d’envisager la décoration de celui-ci. Vous pouvez mettre en place un coin potager, mettre en valeur la partie terrasse en l’entourant de pots de fleurs originaux et colorés. Pour rendre l’extérieur tout à fait convivial, ne faites pas l’impasse sur l’éclairage. À ce sujet, les possibilités sont infinies; installez par exemple des lampadaires, des arcs lumineux ou encore des guirlandes.

Tous les outils que vous avez utilisés à chaque entretien sont à ranger à l’abri des regards. Certains préfèrent monter une cabane en bois où ils les conservent, d’autres vont se tourner vers une armoire de récup. Ce mobilier sert à la fois de stockage et de refuge contre les intempéries.

 

La décoration de la terrasse

La terrasse tout comme le jardin doit être parfaitement décoré. Pour le coup, il s’agit d’un endroit récréatif, donc n’hésitez pas à le rendre aussi confortable que l’intérieur. Ainsi vous aurez l’impression d’être en même temps dehors et dans votre salon. Un espace cosy est excellent pour les loisirs : barbecue entre amis, la lecture… Installez donc sur le lieu, des chaises longues, une table, et pourquoi pas des tableaux, des clôtures en bois avec des mus végétales.

Il existe différentes solutions déco pour terrasse, mais ce que nous trouvons tout particulièrement charmante est l’attrape rêve. Il est clair que les ménages qui l’adoptent comme élément décoratif savent pertinemment les significations de tous les composants de cet objet. C’est pourquoi avant de le placer à côté d’un voile suspendu façon bateau, ou au beau milieu des guirlandes lumineuses mieux vaut s’en informer.

L’attrape rêve pour la décoration de l’extérieur

À présent que vous avez tout agencé et tout mis en place, il est temps de mettre la cerise sur le gâteau. Il existe pas mal d’élément qui crée une certaine ambiance à l’extérieur, mais pour le coup, nous allons parler du capteur de rêve. Cet objet peut être suspendu près de la fenêtre sur la terrasse ou s’accrocher à une branche d’arbre pour faire plus de discrétion.

En pratique, il chasse les mauvais esprits, ou plus précisément, sa toile bloque les énergies négatives et les cauchemars. Le fait de l’installer dans le jardin ou la terrasse exprime d’une part votre attachement à l’environnement naturel. D’une autre part, il révèle à quel point vous souhaitez protéger votre foyer, le mettre à l’abri du mal.

Les composants de l’attrape rêve sont en fait présents dans la nature : le cercle en bois, la toile d’araignée, les plumes… Si le filet retient les pensées et les ondes négatives, les plumettes, quant à elles, font propager les belles pensées. Au-delà de son caractère mystique, l’ensemble est parfait pour la décoration.

Le type d’attrape rêve à choisir pour l’extérieur

Pour le jardin comme pour la terrasse, il est conseillé de mettre en place un dreamcatcher végétal réalisé à partir de fleurs fraîches. L’ambiance florale est aussi parfaite pour l’intérieur. Vous pouvez réaliser vous-même votre attrape rêve fleuri ou en acheter directement sur Internet. À titre d’information, cet élément déco est souvent composé d’un anneau de broderie, de fils en cuivre et de la laine. Néanmoins, sa conception et ses composants se diffèrent selon les goûts du décorateur.

Il s’agit d’une décoration éphémère qui vous oblige à remplacer les fleurs fanées par de nouvelles. Si vous n’avez pas le temps de la rafraîchir, alors on vous recommande un autre type d’attrape rêve.

Le dreamcatcher qui s’accorde parfaitement à l’extérieur est le dreamcatcher traditionnel conçu à partir d’une branche de saule et muni de plumes. Il ajoute une touche déco parfaite à une garden party estivale surtout s’il est paré de pompons, de perles, et de dentelles.

Il ne vous reste plus alors qu’à faire parler votre imagination pour bien décorer votre jardin et votre terrasse ! Faites en sorte que ces espaces vous ressemblent, qu’ils soient gais et conviviaux.

 

 

About the author

admin

Leave a Comment