Blog

Le kit de grillage pour très facilement se construire une clôture de jardin

Rédigé par admin

Protéger son terrain contre les éventuels intrus et autres animaux sauvages est un impératif de premier ordre, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Si la création d’une clôture s’impose, il convient de choisir une solution peu onéreuse et particulièrement esthétique. Et comme on le verra dans la suite, le kit de grillage répond à ces critères.

Créer une solide clôture sans dépenser une fortune

Une clôture en bois ou en brique implique des moyens financiers considérables et toute une logistique pour le transport des matériaux. Par ailleurs, il faudra payer pour la main-d’œuvre des artisans. 

Par contre, il est possible d’économiser avec l’installation d’un kit de grillage. Auprès de certaines boutiques spécialisées, il est possible d’acquérir le panneau rigide à moins de 40 €. De quoi vous permettre de délimiter tous vos espaces (aires de jeux, jardins, chantiers, etc.) avec un budget raisonnable.

Une installation qui offre davantage de flexibilité

Les kits sont livrés avec des poteaux de différentes hauteurs, généralement entre 1m1 et 2m50. Un atout qui permet de construire une clôture selon la hauteur désirée. Par ailleurs, le kit de grillage offre l’avantage de s’adapter à tout type de tracé, qu’il soit circulaire, linéaire ou sinueux. 

Ainsi, vous n’éprouvez aucune difficulté à montrer vos grillages sans devoir abattre un arbre par exemple. Vous pourrez simplement le contourner et continuer votre construction sans perdre de temps. À noter que la pose peut être réalisée sur un muret ou sur un sol. 

Et bien entendu, il faudra prendre la précaution de bien sceller les poteaux. L’idéal est d’utiliser du béton prêt à l’emploi (turbo béton) pour conférer à votre clôture une résistance remarquable.

Une clôture parfaitement résistante aux intempéries

Si vous posez une clôture, c’est pour qu’elle mette du temps, non pas pour qu’elle soit emportée à la première rafale. Poteaux à encoches, fils de tension, agrafes, platines, tendeurs, boulons, pattes de fixation, etc., en fonction du modèle de kit choisi, une pléthore de dispositifs vous sera fournir pour solidement installer votre clôture. 

Mais pour davantage de sérénité, nous vous recommandons les kits de grillage sans accessoire de fixation. Les panneaux rigides sont à introduire dans les gorges des poteaux, ce qui évite que des vis par exemple soient affectées par l’usure du temps.

Et grâce à sa conception unique, cette dernière sera en mesure de résister aux intempéries, à l’oxydation (rouille) et aux agressions extérieures (par exemple un choc avec un animal sauvage). 

Concernant l'auteur

admin

Laisser un commentaire