Blog

Découverte de la rose de La belle et la bête

Découverte de la rose de La belle et la bête
5 (100%) 1 vote[s]

L’histoire de La Belle et La Bête est connue par tous, surtout après avoir été mise sur écran par Disney. Une histoire d’amour entre une jeune femme appelée Belle et la Bête qui débutera lorsque que cette dernière épargnera la mort à Belle. Pas moins que ces deux personnages, la rose éternelle sous cloche de La Belle et La Bête est elle aussi devenue mythique. Cette rose a elle-même son histoire et nous allons vous expliquer comment parvenir à se la procurer.

Qu’est-ce que la rose éternelle sous cloche ?

rose la belle et la bêteLa rose éternelle est devenue un des plus grands symboles des contes et histoires en tous genres, Disney en a même fait le symbole de ses adaptations de La Belle et La Bête. Comme dans le conte, cette rose est éternelle, enfermée dans son dôme de verre elle continue de vivre. Cette rose est d’un rouge écarlate et représente l’amour. Quant au fait qu’elle ne puisse pas faner, cela représente un amour éternel comme Belle et La Bête se sont promis. Dans le conte, la rose a été offerte au prince après avoir été transformé en Bête par une sorcière qui s’est vue refusée l’accès au château, il devait la garder et tomber amoureux d’une femme avant que le dernier pétale ne tombe pour retrouver son corps humain. Son dernier espoir était donc Belle qui sera la seule à s’intéresser à la Bête.

Appelée rose éternelle ou rose enchantée, elle fait partie aujourd’hui des plus grands désirs d’acquisition. Il est désormais possible de se la procurer et de l’avoir chez soi, aussi vraie et belle que dans le conte.

Comment se procurer la rose enchantée ?

À l’heure actuelle, il existe un moyen de se procurer la rose éternelle sous cloche La Belle et La Bête. Elle a désormais été recréée et peut donc être acquise.

Pour commencer, qu’est-ce qu’une rose éternelle ? C’est une rose, qui, après être arrivée à l’apogée de sa croissance se voit lyophilisée. La lyophilisation consiste à stabiliser la croissance de la plante pour lui permettre de rester éternelle. C’est souvent avec un liquide de conservation que ce procédé est mis en place, ce liquide incorporé par la plante fera fuir chaque molécule nuisible.

Les avantages sont multiples puisqu’en plus de la longévité, le prix n’est pas excessif pour une rose qui durera très longtemps, voire éternellement. Elle n’a d’ailleurs besoin d’aucun entretien, contrairement à l’orchidée, puisqu’il vous suffira de la poser à l’endroit souhaité tout en profitant de la beauté de la fleur sous son dôme.

Vous pouvez donc vous offrir ou offrir à l’être aimé la rose emblématique de la Belle et La Bête. Cette rose semble être le cadeau parfait pour témoigner son amour grâce à une rose à quelqu’un. Le romantisme est poussé à son paroxysme. C’est le cadeau idéal pour un anniversaire de mariage ou pour la Saint Valentin. Mais en plus d’être un présent romantique par exemple, ce type de fleur est d’un originalité extrême, ce qui vous permettra de prouver que vous avez su faire preuve d’imagination pour faire plaisir à l’être aimé.

Laisser un commentaire