Blog

Comment bien entretenir son salon de jardin en bois ?

Si vous avez la chance de posséder un espace extérieur, alors il est fort probable que pour ajouter davantage de cachet et de confort à ce dernier, vous aurez choisi de l’équiper d’un salon de jardin en bois. Et pour cause, un tel équipement s’avère être particulièrement indispensable pour profiter des beaux jours dans les meilleures conditions. Toutefois, un tel équipement de qualité tel qu’un salon de jardin en bois du Jardin de Catherine se doit aussi d’être entretenu rigoureusement dans le but qu’il puisse conserver toutes ses qualités le plus longtemps possible. Pour vous aider à procéder comme il se doit, dans cet article, nous allons partager avec vous tous nos conseils pour le nettoyage de meubles de jardin qui vous permettront de savoir très précisément comment bien entretenir un salon de jardin en bois.

Les gestes simples pour bien entretenir son salon de jardin en bois

Entretenir salon de jardin en boisDans un premier temps, il sera nécessaire que vous preniez le temps de nettoyer votre salon de jardin en bois avec précision, ce qui ne vous prendra que quelques minutes. En effet, à l’aide d’une brosse dure et d’eau savonneuse, frottez énergiquement votre mobilier afin de le débarrasser de toutes ses impuretés qui auraient pu s’y déposer avec le temps. Ensuite, rincez l’ensemble avec de l’eau tiède puis, si votre salon de jardin est particulièrement abîmé, un ponçage sera alors nécessaire. À l’aide d’une ponceuse excentrique ou à bande, prenez le temps de poncer l’intégralité de votre équipement puis terminez en vous débarrassant de tous les résidus de poussière qui pourraient subsister à l’aide d’une éponge humide.

Viendra alors le moment de redonner de l’éclat à votre salon de jardin en bois, et de le protéger. Pour ce faire, nous vous conseillons de choisir une lasure adaptée au type de bois de votre mobilier de jardin, puis de l’appliquer au pinceau de façon généreuse dans le but que tout votre salon soit protégé uniformément. Laissez sécher à l’air libre, et si vous le souhaitez, vous pourrez également choisir de vernir votre équipement grâce à un vernis spécifiquement conçu pour le bois qui compose votre salon. Laissez sécher une nouvelle fois et votre salon de jardin aura retrouvé toute sa splendeur d’autrefois.

Laisser un commentaire