Blog

Comment sublimer son espace extérieur grâce à un salon de jardin ?

Dès les beaux jours, vous aspirez à passer de plus en plus de temps à l’extérieur. Terrasses, jardins ou balcons sont des espaces de vie où il fait bon partager déjeuners en famille ou entre amis, se détendre, profiter du soleil, faire de bonnes siestes ou admirer la nature. Pour savourer en douceur tous ces plaisirs, vous voulez donner vie à un espace extérieur aussi agréable et convivial que possible. Pour cela, un très large éventail de mobilier de jardin s’offre à vous. Voici quelques pistes pour finaliser ce projet au plus près de vos envies.

Listez les critères de choix de votre salon de jardin

sublimer son espace extérieur salon de jardinCommencez par bien définir votre besoin et l’usage que vous en ferez. Vous appréciez de réunir vos proches autour d’une plancha ou d’un barbecue, optez pour un ensemble table plus chaises assorties que vous pourrez trouver sur le site de La Redoute. Pour vous adapter au nombre de vos invités, regardez du côté des modèles équipé de rallonges. Si la surface que vous aménagez est restreinte, privilégiez une petite table ronde pour accueillir davantage de convives. Afin de libérer de la place en un clin d’œil pour vos transats, partez sur un modèle pliable. Si vous envisagez de créer une zone dédiée à la relaxation, donnez la préférence au mobilier de jardin cosy avec table basse, banquette, fauteuils lounge, poufs, etc.

Pour prendre le soleil, misez sur confort et design avec de belles chaises longues, bains de soleil, transats. Vous disposez d’un bel espace, laissez-vous tenter par une balancelle ou même des hamacs. Vous souhaitez découvrir les tous derniers salons de jardin qui embellissent vos extérieurs, rejoignez‑nous sur le site de la redoute. Prenez le temps de la réflexion pour savoir où votre salon de jardin sera le plus valorisé. Plusieurs options peuvent dynamiser cette implantation : une terrasse, couverte ou non ; au bord de votre piscine ou près de votre barbecue ; dans un endroit ombragé au milieu d’une pelouse ou en plein cœur de votre verger ; à proximité de vos massifs et de vos rocailles ; sous une pergola ou une tonnelle.

Sélectionnez votre mobilier de jardin après avoir comparé les matériaux

Pour vous guider dans ce choix, petit tour d’horizon des principaux matériaux utilisés dans la conception des meubles de jardin. Traité pour résister aux aléas climatiques, le mobilier de jardin en bois correspond à une décoration classique et un résultat sobre et élégant. Il peut être fabriqué dans différentes essences de bois ; pratique et économique, le mobilier de jardin en plastique s’adapte à tous les styles de jardin, se décline sous des formes des plus classiques aux plus originales et divers coloris. Empilable et transportable, soyez réactif en cas de grand vent. Sa résistance aux rayons du soleil est assez relative ; plus chic et plus raffiné, le mobilier de jardin en fer forgé apporte une touche d’élégance. Il est robuste et facile à entretenir ; très tendance, le mobilier de jardin en rotin offre une touche plus décorative par son design unique et original. Son entretien est simple. Recyclable, il est résistant aux intempéries, aux UV et il ne se décolore pas au fil du temps.

Avant de réaliser un achat coup de cœur, prenez en compte vos contraintes personnelles. Vérifiez que vous disposez d’un espace suffisamment grand pour le stockage de votre salon de jardin en période hivernale. Autre point : votre mobilier de jardin peut nécessiter un entretien tous les ans, voire tous les six mois, tel que l’application d’une lasure ou d’une huile de protection. Assurez-vous que cela ne représente pas pour vous une trop grosse contrainte, en terme de temps ou de si vous n’êtes pas passionné par les activités manuelles.

Laisser un commentaire