Comment se débarrasser des taupes dans son jardin ?

Comment se débarrasser des taupes dans son jardin ?
4.7 (93.33%) 3 votes

Lorsque vous possédez un jardin, il est courant de voir à un moment ou un autre de petits trous un peu partout. Cela est généralement dû à la présence des taupes qui creusent des réseaux de galeries leur permettant de se nourrir de vers de terre et d’autres insectes qu’elles trouvent dans votre sol. Ceci rend votre jardin inesthétique, et vos plantations se retrouvent par endroit déplacées ou détruites. Il est important que vous puissiez vous en débarrasser pour que votre espace ne se transforme pas en un véritable champ de bataille pour ces animaux.

Procurez-vous des ultrasons anti taupe pour plus de quiétude

Pour vous permettre de vous débarrasser de ces petites bêtes qui vous rendent la vie dure, il existe dans le commerce des boîtiers. Ces derniers émettent des sons qui sont inaudibles pour vous, mais qui ont la capacité de déranger ces animaux. D’autres, en plus des bruits, produisent des vibrations qui renforcent ainsi leur action. Ces appareils servent à éloigner tous types de rongeurs qu’il pourrait y avoir dans votre jardin ou ses alentours.

Alimentés par l’énergie solaire ou les piles, ils sont disponibles à des prix abordables. Cela vous permet de vous en procurer assez pour les placer dans plusieurs endroits. Cette technique est très efficace pour faire fuir ces invités indésirables et assainir votre espace vert.

Utilisez certains végétaux pour les faire fuir

Si vous n’avez pas forcément en tête de tuer ces taupes, il existe des moyens naturels pour vous en débarrasser. L’une des solutions efficaces consiste à planter au milieu de vos plantes des espèces odorantes telles que l’ail, l’oignon, la jacinthe, le tourteau de ricin, etc. En effet, ces petites bêtes possèdent un odorat très développé et ne supportent donc pas de fortes odeurs. De même, pensez à planter un peu partout des branches de sureaux. Tous ces végétaux ont des effets répulsifs. Lorsqu’on les place dans les taupières, ils font fuir ces intrus de vos jardins.

Débarrassez-vous des bêtes indésirables grâce aux pièges

Lorsque les taupes se montrent très présentes dans votre jardin, vous devez à tout prix y mettre fin. Dans les différents magasins de bricolage, on trouve des pièges à taupes très efficaces. Leur fonctionnement est tout à fait simple, car vous devez simplement creuser un trou autour des galeries faites par ces animaux. Ensuite, vous devez enterrer le piège et bien refermer votre trou.

Toutefois, vous devez veiller à laisser une marque à l’endroit où se trouve votre piège afin de pouvoir vous le retrouver. Il ne vous reste plus qu’à attendre que ces bestioles se fassent prendre. Si au bout de 48 heures vous remarquez encore leur présence, n’hésitez pas à renouveler l’opération. Pour plus de facilité, vous pouvez vous rendre sur internet où il existe de nombreux sites de vente en ligne avec des possibilités de livraison.

Bénéficiez des avantages des détaupeurs pour protéger votre jardin

Les moyens pour vous débarrasser de ces animaux des espaces verts sont divers et variés. Si certaines solutions ont pour but de simplement les faire fuir, d’autres sont plus radicales. Ainsi, pour les faire fuir, vous pouvez utiliser des pétards d’enfants. Ceux-ci sont à installer à l’intérieur des taupières où vous pourrez les faire éclater. Les ondes de choc que dégage leur explosion les feront fuir. Pour plus d’efficacité et de sécurité :
  • Creusez un trou dans la taupière pour planter l’appareil en laissant sortir le fil ;
  • Connectez les fils du pétard aux bornes afin d’armer votre piège ;
  • Boucher le trou pour plus d’efficacité de l’explosion.

Il ne vous restera plus qu’à armer votre pétard et à le faire exploser au bon moment pour vous débarrasser des intrus.

Et si vous n’arrivez pas à vous débarrassez des taupes alors ! Devenez taupes utiles

Bien qu’elles ne consomment que des vers ou des insectes du sol, les taupes sont une plaie dans un jardin. Elles soulèvent les jeunes plants en creusant leurs tunnels ou forment des monticules de terre sur la pelouse, endommageant ainsi la lame de la tondeuse. Mais une taupe peut aussi avoir son bon côté : la terre extraite des galeries est très finement émiettée et idéale pour la multiplication des plantes et les rempotages. Récupérez-la donc et utilisez-la pour remplir vos terrines ou pots dans lesquels vous sèmerez ou repiquerez vos boutures. Mélangez-la à du terreau et garnissez les pots de rempotage de vos plantes d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *